Cela faisait longtemps que nous n’avions plus entendu parler de Crytek. La société derrière Ryse : Son of Rome s’était en effet plongée dans un silence assourdissant depuis de très longs mois. Bien évidemment, cela ne signifiait en aucun cas que le développeur du moteur Cry Engine ne travaillait pas sur des projets importants. Au contraire serait-on tenté de dire !
Dans un récent post publié sur son site, Crytek annonce une nouvelle collaboration. Celle-ci est avant tout technique puisqu’il s’agit de travailler avec Improbable, fabricant de solutions Cloud à destination du Jeu Vidéo. Au delà des considérations techniques et du potentiel que peut laisser espérer l’association de ces deux sociétés, le développeur Allemand nous donne surtout rendez-vous pour l’annonce prochaine d’un jeu. Un AAA qui ne devrait pas tarder à être présenté.
Nous sommes enthousiasmés par les possibilités offertes aux développeurs par SpatialOS et son gameplay multijoueur nouvelle génération. C’est dans cet esprit que nous sommes heureux d’annoncer qu’Improbable et Crytek travailleront ensemble sur un nouveau jeu AAA, construit avec CRYENGINE et SpatialOS. Nous donnerons bientôt plus de détails sur ce projet de jeu AAA
Si le mystère reste entier, l’annonce semble en tout cas enterrer un hypothétique Ryse 2. Le formulation laisse en effet peu de doute sur la présence d’une composante multijoueurs importante. C’est d’ailleurs bien cette optique qui a permis de rapprocher les deux sociétés. Aurons-nous droit à une nouvelle IP ? Crysis fera-t-il son retour ? Il ne nous reste plus qu’à patienter pour obtenir des réponses. Rendez-vous à l’E3.
You must be logged in to post a comment Login