Avec Assassin’s Creed Odyssey, Ubisoft a offert aux joueurs la possibilité de vivre des romances. Celle-ci peuvent, au choix de ces derniers, être hétérosexuelles ou homosexuelles. Si l’initiative fut bien accueilli lors de la sortie du jeu, le dernier DLC en date a néanmoins fait grincer quelques dents. Attention, spoiler !
En effet, dans L’Héritage de l’Ombre (second épisode du Legs de la Première Lame) quel qu’étaient vos choix, votre personnage terminait l’aventure avec une personne du sexe opposé. Une surprise de taille pour les joueurs qui avaient choisi des romances homosexuelles et qui a bien du mal à être acceptée. Et si Ubisoft s’est rapidement excusé par la voie de son Directeur Créatif, nombreux étaient ceux qui attendaient une mise à jour. Grand bien leur fasse, il semble que celle-ci soit en chemin !
C’est en tout ce qu’indique un post publié cette nuit sur le forum d’Ubisoft. L’équipe de production s’est en effet fendu d’un message des plus rassurants, à même de satisfaire les fans de la licence. Le post est accessible en cliquant ici, et pour les plus anglophobes, en voici une traduction :
Après avoir entendu les commentaires des joueurs et discuté au sein de l’équipe de développement, nous apportons des changements à une scène et à des dialogues de L’Héritage de l’Ombre pour mieux refléter la nature des relations pour les joueurs qui choisissent un scénario non romantique. Ces changements, ainsi que le changement de nom d’un succès, sont en cours de réalisation et seront intégrés dans un prochain patch.
Nous avons également été vigilant pour que le déroulement du prochain épisode, Bloodline, reflète les choix faits par les joueurs dans le jeu.
Le message est donc bien remonté au sein de Ubisoft. La mise à jour de L’Héritage de l’Ombre interviendra prochainement et les prochains épisodes devraient être respectueux de vos choix. Bonne nouvelle donc !
You must be logged in to post a comment Login