Lancé en novembre dernier, Battlefield V a essuyé bon nombre d’accros à commencer par un calendrier chargé et une recette peinant à se renouveler. Il faut dire que la concurrence ne manque pas et que EA porte encore les stigmates d’un choix économique abscon sur Star Wars Battlefront 2. La pilule a eu beaucoup de mal a passer et il n’est pas impossible que cette situation ait été dissuasive pour bon nombre de joueurs.
Des “faibles” ventes en raison d’un mode solo…présent?
Dans un récent communiqué, l’entreprise a dressé un bilan aux investisseurs concernant son exercice fiscale 2019 au troisième trimestre. La firme concède que les ventes n’ont pas été à la hauteur de leurs estimations avec 7 millions d’exemplaires distribués au lieu de 8 (mais avec une hausse du numérique). Comme dit plus haut les facteurs sont multiples mais vous allez voir que EA ne reconsidère pas les choses comme on s’y attendait.
Le PDG Andrew Wilson estime en effet qu’inclure une campagne solo au lieu d’un battle royale a été préjudiciable et est sans conteste l’une des causes directes du mauvais lancement de Battlefield V. Une estimation…qui est loin d’avoir du péremptoire puisque beaucoup de joueurs restent encore aujourd’hui extrêmement attachés aux modes campagnes des Battlefield. Pire encore, faire l’impasse sur un mode solo ne leur aurait pas permis de se démarquer de Call of Duty qui lui, était dépourvu d’un solo ce qui n’a pas manqué de faire grincer quelques dents.
Pour finir il rajoute que la date n’était pas la plus propice pour un lancement, avec selon lui un coude à coude avec des titres anciens et donc en promotion. Pourtant les Battlefield ont toujours été lancés en cette période de l’année ce qui nous laisse dubitatif sur le constructivité de ses dires. Toujours est-il que la firme se dit confiante pour l’avenir avec le débarquement du mode battle royale Firestorm au mois de mars qui devrait, selon elle, redonner une certaine dynamique au titre. Nous verrons donc le mois prochain si les chiffres vont dans le sens de leurs analyses ou si au contraire ils remettront une nouvelle fois les choses en perspective . Entre nous il y’a fort à parier que l’arriver de ce mode ne change rien à l’affaire puisqu’un studio de chez eux (Respawn) vient justement de dégainer Apex Legends, un titre gratuit, tonitruant et redessinant un peu les contours du genre battle royale.
You must be logged in to post a comment Login