Depuis quelques temps déjà, il est difficile d’obtenir des chiffres concernant Xbox. Tout juste avons-nous appris en début d’année que le Xbox Live enregistrait 64 millions d’abonnés actifs et que la division Gaming de Xbox franchissait les 10 milliards de dollars de CA. Par conséquent, lorsque Phil Spencer se laisse aller à quelques confidences, nous les écoutons attentivement. Ces dernières ont en l’occurrence été livrées à LevelUp dans le cadre d’une Interview et concernent le Xbox Game Pass.
Que retenir de cette entrevue ? Des chiffres et des tendances très intéressantes. Mais surtout, la confirmation que le Xbox Game Pass est bien une solution embrassée par des millions de joueurs. Véritable révolution dans l’industrie, le service à abonnement de Xbox semble en effet servir aux joueurs mais également aux jeux et à ceux qui les font. Traduit en chiffres, cela donne :
- + 20% de temps de jeu en moyenne pour les joueurs.
- + 40% du nombre de parties jouées.
- + 100% du nombre de joueurs actifs lorsqu’un jeu entre dans le Xbox Game Pass.
- + 25% de précommandes.
- + 10% de ventes de jeux.
Loin de faire du tort à la vente de jeux, le Xbox Game Pass booste le potentiel commercial des titres présents au catalogue. Les joueurs découvrent plus de jeux, jouent plus et achètent davantage. Un bilan qui aura pèsera probablement dans la balance au moment de conclure des deals avec les éditeurs tiers en vue de futures arrivées !
En attendant, on vous rappelle qu’au moins 6 jeux rejoignent le Xbox Game Pass ce mois-ci. Du moins, jusqu’à l’officialisation de surprises que nous réserve encore Xbox.
You must be logged in to post a comment Login