Vous ne connaissez probablement pas Wide Right Interactive. Et pour cause, le studio est totalement indépendant et n’a, pour le moment, pas encore publié de jeu. Mais cela est sur le point de changer avec l’arrivée prochaine de Freedom Finger, un shoot’em up improbable ! Et bonne nouvelle, si nous vous en parlons ici c’est bien évidemment que le jeu vient d’être annoncé pour Xbox One !
Prévu pour une sortie courant d’année 2019 sans plus de précision, Freedom Finger devrait retenir votre attention. Tout d’abord par le genre qu’il représente et très largement sous représenté : le shoot’em up. Ô combien apprécié il y a plus de 20 ans (eh oui, déjà), ces jeux sont malheureusement aujourd’hui un marché de niche. Seuls quelques titres parviennent encore à alimenter les joueurs, bien aidé par les indépendants. Mais si Freedom Finger doit vous marquer c’est surtout parce que…. la bande-annonce envoie méchamment le pâté !
Avec votre vaisseau en forme de doigt d’honneur, prêt à tirer dans tous les sens, vous rencontrerez des ennemis aussi nombreux que coriaces ! Mais vous pourrez compter sur votre capacité à taper du point sur la table pour vous en sortir ! Le tout paraît bien nerveux et particulièrement second degré : de quoi me donner clairement envie de tester ça rapidement.
Notons également que le jeu est entièrement réalisé à la main, à l’instar de Cuphead. Cela donne un cachet unique au jeu, loin de toutes les autres productions. Les amateurs de série reconnaîtront également quelques doubleurs de qualité tandis que la musique pourrait bien laisser quelques popotins se déhancher. Allez, jetez-vous sur le trailer qui suit !
Ici, vous incarnez Gamma Ray, un pilote de vaisseau spatial en route pour une mission de sauvetage. Malheureusement, tout n’est pas aussi simple que présenté et ce jeune space cowboy aura bien vite comprit qu’on se fout de lui. De quoi tout envoyer ch*** ?
Sorti tout droit des imaginations de Jim Dirschberger et Travis Millard, Freedom Finger est unshoot ‘em up provocateur avec des graphismes entièrement dessinés à la main et les voix de grands doubleurs de l’industrie comme Nolan North, John DiMaggio, Sam Riegel et Eric Bauza. Freedom Finger comporte également une bande-son de haut vol, avec des titres de Red Fang, METZ, Power Trip, Com Truise, White Fence, Ty Segall, Makeup and Vanity Set, True Widow, The Radio Dept., Drab Majesty, John Maus, Vektroid, Danimal Cannon, Cleaners from Venus et bien d’autres !
Dans Freedom Finger, les joueurs endossent le rôle de Gamma Ray, un jeune pilote spatial possédant un vaisseau en forme de poing géant qui se lance dans une mission de sauvetage intergalactique pour aider des scientifiques kidnappés par des terroristes. Mais le héros va vite découvrir que sa mission n’est pas si héroïque qu’il le croyait et il devra prendre de difficiles décisions qui détermineront le sort des innocents otages qu’il devait sauver. Les joueurs seront plongés dans 36 niveaux d’action aussi prenante que dangereuse et vivront une aventure déjantée remplie de vannes tordantes et de satire sociale mordante.
You must be logged in to post a comment Login