Depuis quelques mois ou de longues années, vous jouez sur Xbox. A force d’évoluer dans cet environnement, vous avez sans doute pris quelques habitudes et, pour certains, découvert quelques astuces pour vous faciliter la vie ou faire des économies. Qu’il s’agisse du partage de compte ou de l’achat sur des stores étrangers, certaines pratiques bien utiles étaient jusqu’ici tolérées. Mais cela pourrait bien changer tout prochainement avec une récente mise à jour des conditions d’utilisation réalisée par Microsoft.
[Mise à jour]
Vous êtes nombreux à réagir sur Twitter suite à la diffusion de ces informations. Nous notons chacune de vos questions et les poserons à Xbox France. Soyez assurés que nous vous communiquerons, le cas échéant, les réponses apportées ou tout autre élément qui puisse préciser davantage ce qui attend les joueurs français. En attendant cela, nous vous invitons à rester courtois et à faire preuve de respect, ici ou sur les réseaux.
[Article Original]
En effet, afin d’accompagner l’arrivée ou l’évolution de certains services, quelques règles d’utilisations ont pu être précisées ou ajoutées dernièrement. De même, quelques comportements toxiques n’ayant définitivement pas leur place sur Xbox, certaines mentions apparaissent. Notez que la liste qui suit ne concerne pour l’instant que les USA. Néanmoins, cela devrait rapidement suivre en France et en Europe. Voici un rapide topo des nouveautés.
Sont considérés comme fraudes :
- Le fait de donner l’accès à son compte Microsoft à une autre personne.
- La vente (ou tentative de vente) de Gamertag
- La négociation de contreparties en échange de conseils de jeu ou d’aide pour progresser dans un jeu
- Les demandes de remboursements indus auprès du Service Support Xbox
- Le partage d’abonnement Xbox Live Gold
Les nouvelles restrictions régionales imposent de :
- Ne pas contourner les restrictions régionales en modifiant la région de la console
Cette recommandation vient combler un vide qui existait jusqu’à présent sur l’utilisation des marchés étrangers. Il semble donc que modifier la région de votre console pour obtenir les Games With Gold d’autres régions du globe ne soit plus toléré. De même, profiter de promotions ou de soldes d’autres pays que le vôtre ne sera désormais plus autorisé. Si vous transgressez ces règles, vous vous exposez à une suspension pure et simple de votre compte.
Les comportements nuisibles englobent désormais :
- L’utilisation de plusieurs profils pour améliorer son classement
- L’utilisation de bugs en jeu afin de dupliquer des objets ou d’utiliser un personnage en dehors d’une carte multijoueur.
- Les kills en équipe afin de fausser les résultats de partie.
Voilà donc les nouvelles règles qui viennent mieux encadrer la politique d’utilisation des services Xbox. Ces dernières viennent bien évidemment compléter celle déjà existantes qui continuent à être d’actualité et qui concerne différents aspects des conditions que vous acceptez lorsque vous jouez sur XBOX. Rappelons que pour le moment ces modifications ne concernent que les USA. Nous nous rapprochons de Xbox France pour savoir ce qu’il en sera pour la France et obtenir quelques détails (partage de compte, Xbox Live Gold, etc.)
Profitons d’ailleurs de cette actualité pour faire quelques brefs rappels. Concernant le piratage tout d’abord. En effet, comme pour toute industrie, il n’est pas légal de jouer à des jeux piratés. Il n’est pas non plus légal de pirater le compte d’autres individus que cela soit pour « jouer gratuitement » à leurs jeux ou pour en tirer des informations personnelles. Enfin, mieux vaut éviter d’obtenir des abonnements Xbox Live Gold de manière frauduleuse ou de décrire comment en obtenir, tout cela est illégal.
Autre élément mentionné par ces conditions : l’arnaque. Chercher à obtenir des avantages de manière indu ou encore se faire passer pour quelqu’un d’autre relève la également de l’illégalité. On évite ainsi de vendre du contenu in-game en dehors du jeu ou de faire croire que nous représentons Xbox.
Pour le reste, il appartient aux joueurs d’éviter tout comportement toxique ou nocif sur Xbox. Le stalking, les insultes, les tromperies et autre n’ont pas leur place sur le Live et seront eux aussi punis.
You must be logged in to post a comment Login