Nous nous retrouvons pour le 2ème jour de notre roadtrip à Los Angeles dans le cadre de l’E3 !
Aujourd’hui programme “léger” avec uniquement l’EA Play pour la partie salon… puis une petite visite de la côte.
Réveillés à 5h du matin heure locale, on sent que le décalage horaire n’est pas encore bien assimilé !
Pas grave, on aura le temps de prendre un petit déjeuner sain tout en arrivant à l’heure pour l’ouverture de l’EA Play.
Direction le dinner Denny’s donc, où on a mangé léger afin de garder la ligne avant l’été.
EA Play
Une fois repus, il est temps d’aller voir ce pour quoi on est à Los Angeles : des jeux !
Concernant l’EA Play en lui-même, on a tous été un peu déçus : globalement le lieu choisi est assez petit, la décoration des stands est sympa sans plus, la scène est toute petite, … Ca ne vend pas spécialement de rêve.
Pas grave, le plus important c’est quand même de voir du gameplay de Star Wars Jedi : Fallen Order. Pas de chance, la première démonstration montrée est plutôt décevante.
Le jeu est joli, mais les animations sont en retrait, et surtout tout ça paraît assez mou et convenu. Même en tant que fan Star Wars, cette première démo me laisse de marbre.
Heureusement, une deuxième démo en behind close doors est accessible. Et celle-ci relève à mon sens carrément le niveau.
Plus longue, elle nous présente des phases plus variées et plus intéressantes. Surtout, la personne qui joue rend ça plus dynamique, et nous montre quelques synergies qui donnent envie de tester tout ça nous même.
Bref, on ressort de cette présentation rassurés : le jeu ne révolutionnera pas le genre, mais il semble suffisamment bien réalisé et varié pour avoir éveillé notre intérêt.
Pour plus de détails, je vous renvoie vers la petite vidéo d’impressions que l’on vous a préparé !
Pas grand chose de plus à dire concernant notre passage sur cet EA Play malheureusement : les autres jeux présentés sont tous déjà connus et ne nous motivent pas à passer plusieurs heures à attendre pour les tester…
Une aprem au soleil
Nous ressortons donc vers midi, et on décide de visiter un peu la ville et de se rendre sur la côte.
Direction Santa Monica donc, où il fait un soleil de malade ! Sur le chemin, on passe à côté de l’appartement de Greg… dans GTA 5.
Greg, qui a cru qu’on allait à New York et avait donc acheté une casquette de la ville, a peur. Il se dit que quand même, ça serait mieux d’avoir une casquette locale pour ne pas se faire agresser. Il en achète donc une 2ème aux couleurs de la Californie.
13h30 : on commence à avoir faim… sauf que l’on tombe sur une salle d’arcade avec du Halo Fireteam Raven, du Luigi’s Mansion et des tonnes d’autres bornes. On ne peut évidemment pas passer à côté sans tester Halo, c’est presque notre devoir après tout !
Oh et puis tant qu’on est là, autant finir de visiter la jetée avant de manger.
Entre temps, la nouvelle casquette de Greg le serre un peu, et il y a un vendeur avec un choix monstrueux. Il en achète donc une 3ème, on ne sait jamais. Casquette qui le grattera un peu plus tard… à demain pour une 4ème ?
16h : on n’a toujours pas déjeuné, et un resto sympa se trouve “à 15 minutes”. Et le soleil commence à faire mal.
Greg et Fab sont déjà à moitié cramés (littéralement. Pensez à la glace vanille fraise : leurs bras y ressemblent).
De peur de finir pareil, Nico se déguise en bédouin.
C’est pas la classe à Dallas, mais c’est pas loin !
1h30 plus tard (ne nous demandez pas pourquoi, les distances semblent s’allonger indéfiniment à Los Angeles), nous arrivons enfin au resto de notre choix pour le repas de… 17h30 ?!
Après ces péripéties, il est temps de rentrer. On prend donc un Uber… et on tombe à nouveau sur un chauffeur totalement atypique !
Cette fois, pas d’américain fan de l’OM, mais un acteur/réalisateur, chauffeur à ses heures perdues ! Un retour très enrichissant donc, où ce monsieur (Richard Cranor de son petit nom) nous parle de la ville, de ses quartiers, de ses expériences ou encore de son film Star Leaf.
Il faut d’ailleurs que l’on regarde celui-ci, car le pitch nous a vendu du rêve. Jugez vous même :
Des randonneurs trouvent un bosquet secret de marijuana extra-terrestre et doivent se battre pour leur vie quand ils mettent en colère les forces de l’autre monde qui protègent les plantes.
Une journée bien remplie donc, il est temps d’aller travailler un peu pour le site.
Un grand merci à Fab d’ailleurs, dont le soutien pour écrire cet article m’aura été d’une aide inestimable.
Demain, on attaque le (très) gros morceau et la raison principale de notre présence ici : la conférence Xbox.
Et si on en croit les derniers bruits de couloir, ça devrait être intéressant !
You must be logged in to post a comment Login