Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualité

XboxSquad voyage à LA : Jour 3 – Fanfest et conférence Xbox !

Ca y est, c’est le jour que l’on attendait. La conférence Xbox tant attendue va enfin avoir lieu.
Avec Fab, nous avons en plus la chance de participer à la FanFest. Dès 8h on se dirige donc vers le grand cinéma situé juste à côté du Microsoft Theater pour un “pré-show” dont on ne sait rien.
En chemin, on croise “quelques” publicités pour des sorties à venir.

On n’est pas seuls à être arrivés en avance… et on n’est pas si en avance que ça visiblement !

Après avoir récupéré notre t-shirt spécial Fanfest (note pour plus tard : ne pas demander sa taille européenne pour un évènement aux US) et mangé un ou 2 donuts, on nous envoie dans la salle de cinéma…
Et là, c’est un véritable défilé auquel nous avons droit : Chris “The Fanfest guy”, Aaron Greenberg, Phil Spencer, Bonnie Ross, …
De nombreuses personnalités de chez Xbox viennent sur scène pour nous accueillir, nous présenter la conf (sans rien annoncer évidemment) et nous chauffer à bloc !
Presque 2h s’écoulent sans qu’on les voit passer.

Puis, vers 12h, il est enfin temps de nous faire rentrer dans le Microsoft Theater !
Et là, surprise, nous sommes les premiers arrivés ou presque. Je vais pas vous mentir, à titre perso cette arrivée a été assez exceptionnelle. La fatigue aidant, j’en ai même eu la larme à l’oeil !

Nous sommes donc très bien placés (et encore, vu qu’on a traîné, nous sommes dans les derniers de notre groupe).
Le temps passe trèèèèèèès lentement jusqu’à ce qu’enfin la conférence commence.
Ca nous laisse largement le temps d’apprécier le décor, et c’est vraiment classe. C’est quand même quelque chose d’être sur place, on peine à réaliser…

Puis la conf commence enfin, et c’est la claque : son, lumière, écran géant avec une qualité énorme. Wow.
Surtout que le début est particulièrement rythmé, avec que des jeux que j’attends énormément ou presque : The Outer Worlds, Ori, Cyberpunk, Keanu Reeves. Mon coeur peine à tenir le rythme, mais ça fait plaisir !

Je ne rentrerai pas plus en détails sur la conf en elle-même ici par contre. Nous avons un petit podcast récap qui arrive pour ça.

Une fois la conf finie, l’excitation commence à redescendre.
On partage un peu avec les équipes Xbox France, mais on se fait vite rappeler à l’ordre : la Fanfest continue et il faut retourner dans le cinéma pour la suite des festivités !

Rien de spécial pour ce retour par contre : on nous demande ce qu’on a pensé de la conférence, quelques questions sont posées, on nous présente quelques uns des goodies que l’on aura en cadeau (no spoil ! Ca vous dit un unboxing par contre ?), …
Pour info, j’ai demandé s’il y aurait une Fanfest à Paris cette année, mais pour le moment rien n’est fait !

Pendant ce temps, Nico est à la conférence Bethesda (et il n’est pas content), et Greg cherche la femme de sa vie dans les rues de Los Angeles.
On les retrouvera plus tard pour manger un burger bien gras, avant de rentrer tranquillement à l’appartement pour tourner un podcast épique en 17 prises (environ).
Comme vous le verrez, vu la fin du podcast, il est déjà bien trop tard pour aller se coucher…

4 Comments

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Copyright ©2023 XboxSquad.fr