Vous vous souvenez d’ActRaiser ? Un jeu sorti en 1993 sur Super Nintendo, sous la houlette d’Enix (qui n’avait pas encore fusionné avec Squaresoft à l’époque). Celui-ci proposait un gameplay original mêlant plate-forme et gestion façon Populous, mâtiné d’action. Si le jeu reste moins présent dans les mémoires que certains autres classiques de l’époque, il reste populaire chez les plus connaisseurs. Malheureusement, un deuxième épisode abandonnant la partie gestion du titre, et ayant un succès bien moindre, a eu raison de la licence. Ainsi, depuis 1994, aucun jeu n’est venu combler les attentes des fans de la licence.
Mais pourquoi vous parlez de ce jeu aujourd’hui me direz-vous ? Et bien c’est en raison de l’annonce de SolSeraph, le prochain jeu du studio ACE Team édité par Sega. Si le jeu n’en reprend pas le nom (qui doit toujours appartenir à Square Enix je suppose), il semble en tout cas reprendre de nombreux aspects directement depuis ActRaiser. En effet, vous y dirigerez Helios, un demi-dieu au cours de 2 types de gameplay différents. Une partie gestion d’un côté, qui semble lorgner du côté du tower defense amélioré avec de la construction de défenses évidemment, mais aussi l’utilisation de la météo. Dans la seconde partie du jeu, Helios ira pourfendre l’ennemi directement dans son nid, à la force de l’épée et du bouclier… et d’un peu de magie.
S’il fallait une preuve supplémentaire du lien entre les 2 jeux, sachez que Yuzo Koshiro, compositeur de la bande son d’ActRaiser 1 et 2, a participé à la composition du thème d’ouverture de SolSeraph. Je pense qu’à ce stade, le doute n’est plus permis !
Le jeu parviendra-t-il à égaler, voire surpasser, son modèle ? Nous seront vite fixés puisque celui-ci sortira dès le 10 Juillet prochain, soit dans moins de 2 semaines !
You must be logged in to post a comment Login