Sorti en fin d’année dernière, Mutant Year Zero est un XCOM en version légèrement allégée. Comme le nom du jeu l’indique, le jeu fait la part belle aux mutants, dans un monde post-apo. Le système de jeu est très agréable, tactique tout en étant moins punitif que la série dont il s’inspire. Mais ce n’est pas la seule réussite du jeu. Son plus gros atout (selon moi en tout cas), c’est l’univers du jeu. Du post-apo donc, mais original : ici vous dirigez un canard et un sanglier (plus d’autres que je ne spoilerai pas) avec une vraie personnalité. De même, le jeu détourne de manière amusante certains objets de notre société actuelle, ce qui lui donne une personnalité propre. Bref, une excellente pioche qui ne se contente pas de mimer XCOM.
Personne ne s’est donc plaint lors de l’annonce du DLC Seed of Evil. Et la date de sortie approchant, il est désormais temps de nous montrer ce que ce DLC va apporter ! Nouveau mutant jouable, nouvelles cartes, nouvelles compétences, nouveaux ennemis, lance-flamme, … Un peu de tout cela nous est montré dans la (longue) vidéo ci-dessous :
Ce DLC ne nous promet pas de révolutionner la formule du jeu de base, mais était-ce nécessaire ? Il s’annonce déjà suffisamment complet pour qu’on y retourne avec plaisir, et c’est l’essentiel ! Rendez-vous est donc pris pour le 30 juillet, date de sortie de ce DLC (pour un prix annoncé de 14,99€).
Et si jamais vous n’avez pas touché au jeu de base, n’oubliez pas que celui-ci est toujours disponible dans le Gamepass. Vous n’avez donc plus aucune excuse pour ne pas l’essayer.
You must be logged in to post a comment Login