Borderlands 3 n’est plus qu’à un gros mois de sa sortie. Le jeu de 2K, qui suivra de peu la sortie de Gears 5, va donc passer tout prochainement dans sa période de communication intensive. Vidéos, infos, interview et, bien évidemment, publicités en tout genre seront donc légion. Mais avant que cela ne commence, c’est IGN qui tire en premier. Et comme souvent, le site américain a pu obtenir en exclusivité les premières minutes du prochain hit de Gearbox.
Pour être précis, ce sont 14 minutes qui nous attendent dans la vidéo plus bas. Le temps de découvrir l’introduction du jeu ainsi que les premiers gunfights. Pas de doute, au premier coup d’œil on reconnaît la patine Borderlands et ce n’est pas Claptrap qui nous fera mentir. Le personnage iconique fait bien évidemment son retour avec l’humour qui le caractérise. D’ailleurs, c’est bien lui qu’il faudra suivre en ce début d’aventure afin de mettre la main sur quelques armes et se diriger vers le Vault.
Que faut-il retenir de cette vidéo ? Déjà, que le jeu est vraiment très beau. Les effets sont très réussis, notamment les effets de lumières, et le rendu global est au poil. Quelques attentions particulières sont même développées comme le flou global qui s’installe lorsque l’on regarde un objet au premier plan.
Autre élément : les armes ! C’est une des promesses du jeu, il y aura un trilliard de flingues. Et de ce qu’on en voit, ça démarre déjà très fort. Si le début est calme, en pleine zone désertique, l’ arrivée au camp change la donne. L’action y devient frénétique et les armes pleuvent de tous les côtés. OK, pour le moment cela reste des Guns plutôt gentils mais ça promet !
Enfin, vous noterez également que le cycle jour/nuit évolue au fil de l’action. Est-il indépendant de notre progression afin de credibiliser l’univers ? Cela paraît être le cas mais, une fois encore il faudra le confirmer manette en main.
On vous laisse désormais vous jeter à corps perdu dans cette vidéo de 14 minutes. N’hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez mais, clairement, c’est du Borderlands sur tous les points. Entre Gears et celui-ci, la rentrée promet d’être intense !
You must be logged in to post a comment Login