Cette année, le post-apocalyptique aura été à l’honneur. Mais sous une forme différente de celle à laquelle on avait été habitués. En effet, jusqu’à présent on avait surtout droit à des jeux où l’apocalypse avait supprimé toutes les couleurs de l’arc-en-ciel. Ne restaient alors que du marron et du gris (éventuellement un peu de bleu pour les habitants d’Abri…). Mais cette époque est révolue. En 2019, le post apo c’est le retour aux années 70 et aux couleurs flashy ! En effet, que ce soit le dernier Far Cry, Rage 2 ou maintenant RAD, le moins que l’on puisse dire c’est que tout ça ne manque pas de folie et de couleur fluo !
Bienvenue donc à RAD, prochain titre de Double Fine. Respectant la patte du studio, ce rogue-like s’annonce un peu fou. A croire que les développeurs ont été eux-mêmes exposés à des substances toxiques pour mieux s’imprégner de l’univers. Vous y incarnez un ado qui doit sauver le monde. Et pour se faire vous n’êtes équipé que d’une batte de baseball. Enfin ça c’est au départ seulement. Car par la suite vous devrez muter pour survivre : ailes, tête explosive, pattes d’araignées, … les mutations semblent nombreuses et apportent avec elles leur lot de possibilités.
D’ailleurs, Double Fine a rejoint les Xbox Game Studios il y a peu… Se pourrait-il que le jeu rejoigne le Game Pass rapidement ? Par exemple avec une annonce à la gamescom lundi ? Peut être, ou peut être pas… tout dépend probablement des accords de distribution passés avant le rachat. Mais avec une date de sortie calée à mardi prochain 20 août, tous les espoirs sont permis !
You must be logged in to post a comment Login