Depuis l’annonce de Gears 5, nous ne cessons d’entendre que le jeu affichera 4K, 60 fps dans tous ses modes de jeux. Un exploit qui semble tenu sur Xbox One X et qui vaut à The Coalition une pluie de louanges. Le titre est assurément une réussite technique et s’impose comme l’un des plus beaux jeux de la génération. Cependant, si la version One X est évidemment mise en avant, les questions sont nombreuses sur la Xbox One classique. Le jeu s’affiche-t-il toujours aussi subliment ?
Une vidéo comparative vient d’être mise en ligne. celle-ci nous présente donc les différences entre les deux versions du jeu. Ce que nous savions déjà, c’est que sur la version Xbox One (Fat ou S) plafonnera à 30 images par seconde. Cela est notable mais ne semble pas, du moins sur le solo, être trop impactant. L’autre élément à noter et que, graphiquement, le jeu est superbe qu’elle que soit la console. Sur Xbox One classique, nombre de détail s’affichent, les modélisations sont très précises et les effets de lumières restent saisissants. L’aliasing paraît être absent et le résultat global est bluffant. Preuve qu’avec du talent et des moyens, la Xbox One n’a pas à rougir afec à sa petite soeur.
Sur Xbox One X tout est sublimé. La 4K précise et affine les textures tandis que tout est beaucoup plus net. Grâce aux 60 images par seconde, l’action est frénétique et affiche une fluidité folle. Bref, c’est une claque.
Conclusion : que vous jouiez sur Fat, S ou X, votre Xbox One devrait vous satisfaire. The Coalition a réalisé un travail titanesque et le résultat est superbe.
You must be logged in to post a comment Login