Prévu pour le premier trimestre 2021, Endling : Extinction is Forever est un jeu d’aventure en scrolling latéral à but écologique. Edité par HandyGames et développé par Herobeat Studios, le titre nous met face à une catastrophe écologique majeure au niveau mondial résultant directement de l’impact de l’Homme.
Nous y incarnons la dernière renarde encore en vie qui cherche par tous les moyens à sauver ses trois petits d’une fin tragique. Le but est de nous faire prendre conscience des dégâts immenses causés par l’humanité sur l’environnement à travers les yeux d’un animal voué à disparaître, comment la vie serait dans un monde ravagé par les activités humaines, qui épuisent jour après jour les ressources précieuses et vitales des milieux naturels.
Pour survivre, vous devrez bien penser chaque action, chacun de vos mouvements et tenir compte du caractère et des caractéristiques de chacun de vos petits afin de ne pas commettre d’erreurs qui pourraient s’avérer lourdes de conséquences. En effet, votre objectif est de mettre votre progéniture en lieu sûr afin de lui permettre de grandir pour survivre dans ce monde dévasté. Pour ce faire, vous devrez user de votre capacité à vous fondre dans le décor et à vous faufiler sous couvert de la nuit, tout en restant caché la journée dans un abri de fortune pour vous y reposer.
Explorer des environnements dévastés issus de problématiques actuelles, chasser d’autres animaux pour nourrir vos petits tout en veillant à ne pas devenir la proie, utiliser votre instinct de survie pour faire des choix difficiles et mener votre progéniture dans l’un des derniers havres de paix, voilà les défis qui vous attendent dans ce jeu inédit mais vraiment intéressant.
A l’heure actuelle, nous n’en savons guère plus sur le jeu mais il nous tarde d’en découvrir davantage même si le chemin est encore long jusqu’à la sortie du titre.
You must be logged in to post a comment Login