Au jeu de la chaise musicale, on vient d’apprendre qu’au 31 octobre, 6 jeux du catalogue Xbox Game Pass vont disparaître.
[Mise à jour du 16 octobre à 23h15]
Interrogée par un de nos lecteurs, Ina Gelbert, Directrice de Xbox France, a indiqué qu’il s’agit finalement d’une erreur. Halo Wars reste donc bien dans le catalogue du service, ainsi que DOOM. Une information confirmée par le compte Twitter du Xbox Game Pass qui ajoute que Darksiders II restera lui aussi jouable. Une bonne nouvelle donc, qui rassure sur le fait que les exclus Xbox semblent bien rester sur la plateforme !
Alors j ai mené mon enquête et apparemment c est une erreur, le titre reste bien dans le GamePass, tout comme Doom!!
A suivre….— Ina Gelbert (@InaGelbert) October 16, 2019
[Article Original]
On constate donc que The Escapists, Thief of Thieves Grip, Doom ou encore Darksiders II vont sortir du catalogue dès le 31 octobre. En revanche, il y en a un qui attire particulièrement l’attention. Il s’agit de Halo Wars. En effet, depuis la mise en service du Xbox Game Pass, c’est la première fois qu’un jeu Microsoft est retiré du catalogue.
On peut légitimement se poser la question du pourquoi ? Va t-il rejoindre prochainement la Masterchief Collection ? Microsoft s’appuie t’il sur des statistiques qui laissent voir que le jeu n’est pas ou trop peu téléchargé ? Nous n’avons pas encore de réponse alors patientons et attendons de voir si et comment Microsoft va réagir …
You must be logged in to post a comment Login