Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualité

Dans Star Wars Jedi : Fallen Order, chaque Stormtrooper aura sa propre personnalité

Star-Wars-Jedi-Fallen-Order-title

Star-Wars-Jedi-Fallen-Order-Stormtroopers-1

Lors de la conception des Stormtroopers que vous aurez à affronter dans Star Wars Jedi: Fallen Order, Respawn a créé des personnalités individuelles pour chacun d’entre eux. Ainsi, même si vous combattez toute une équipe, chaque soldat se comportera et agira différemment par rapport à ses compères.

Lors d’une interview avec nos confrères de PC Gamer, relayée par le site Gamespot, Aaron Contreras, responsable narratif pour Star Wars Jedi : Fallen Order déclara :

“Sous leur casque, ils ont leur propre personnalité, c’est pourquoi nous leur avons donné des surnoms et des indicatifs d’appel. […] (Ils se ressemblent tous ndlr) mais ils ont chacun une personnalité spécifique et vont interagir les uns avec les autres d’une manière qui est spécifique à leur caractère. [Donc] quand un individu est isolé, cela peut-être un qui est terrifié ou alors un ayant envie de se distinguer, se disant : ‘Maintenant c’est mon heure de briller et d’éliminer un Jedi!’ “

Star-Wars-Jedi-Fallen-Order-Stormtroopers-2

Les Stormtroopers s’adapteront également à la tournure du combat. Par exemple, les membres les plus attentifs du groupe pourront informer leurs pairs de l’absence de soutien à distance s’ils s’aperçoivent que vous avez éliminé tous les tireurs d’élite en premier. Dans la majeure partie des cas, ceux-ci resteront également à l’écart des Purge Troopers s’ils en accompagnent un, vous permettant ainsi de vous battre en duel avec celui-ci. Bien entendu, battre ce chef d’escadron entraînera une réaction du reste de la troupe, variable selon la personnalité de chacun d’entre eux.

Bien que chaque Stormtrooper ait un indicatif d’appel et une personnalité, leur individualité s’arrête là. En effet, le concepteur principal de Star Wars Jedi : Fallen Order, Jeff Magers, a déclaré que chaque soldat n’avait pas son propre nom. Toutefois, Aaron Contreras déclara que ce n’était pas encore le cas et il est donc possible que cette volonté d’individualisation des personnalités des ennemis évolue d’ici la sortie du jeu. Comme le prouve l’exemple de The Last of Us Part 2, attribuer des noms individuels à chaque ennemi et concevoir ceux-ci de manière à ce qu’ils se soucient les uns des autres peut donner lieu à des combats totalement imprévisibles.

Star-Wars-Jedi-Fallen-Order

En somme, on constate d’après cet exemple et d’autres déjà connu, peu importe le genre de jeux (rappelez-vous du système d’IA dans un jeu comme GRID par exemple), que lorsqu’il s’agit de groupes d’adversaires/ennemis plus ou moins nombreux, on a affaire de plus en plus à une volonté d’individualisation des personnalités, afin de rendre les affrontements plus imprévisibles et de casser toute routine afin de maintenir les joueurs alertes.

Pour rappel, Star Wars Jedi : Fallen Order est attendu pour le 15 novembre prochain sur Xbox One, PS4 et PC.

1 Comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Copyright ©2023 XboxSquad.fr