Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualité

Le Cloud porte les résultats de Microsoft, le gaming en retrait

billets-dollars

Comme chaque fin de trimestre, Microsoft publie quelques résultats concernant l’entreprise. Ceux-ci concerne le troisième trimestre de l’année 2019, soit de Juillet à Septembre 2019. Comptablement, cette période correspond au premier trimestre de l’année fiscale 2020 de Microsoft. Et vous allez le voir, il y a du positif, mais aussi du recul sur quelques lignes.

Pour l’occasion, commençons avec les résultats de l’entité mère. Microsoft a donc généré un chiffres d’affaires de 33,1 milliards de dollars, en augmentation de 14% par rapport à la même période en 2018. Côté bénéfice net, la société affiche une progression de 21% pour atteindre les 10,7 milliards de dollars. Belle perf !

Pour poursuivre sur les bons résultats, saluons aussi les chiffres du Cloud. Cette technologie, qui devrait bientôt inonder nos smartphone via xCloud par exemple, est elle aussi en net progrès. Avec 10,8 milliards de dollars, en hausse de 26% par rapport à 2018, Azure et les services de Cloud se portent très bien. Microsoft poursuit sa croissance sur ce secteur et s’affirme comme un leader de la techno. De quoi aborder l’avenir sereinement !

Terminons enfin avec Xbox ! En léger retrait de 7% par rapport à l’an, la branche gaming laisse surtout apparaître un hardware en berne. Cette partie chute en effet sévèrement de 34% par rapport à la même période l’année dernière. Une chute relativement logique puisque nous arrivons en fin de vie de la Xbox One mais que Gears 5, sorti en toute fin de période, n’aura pas réussi à réduire. Fort heureusement, ce recul sur la partie hardware est compensé par une stabilité sur la partie contenus et services. Avec une évolution de 0%, celle-ci présente un résultat Iso à 2018, ce qui est clairement bon signe. Au total, la branche Xbox génère ainsi sur le trimestre quelques 2,54 milliards de dollars (contre 2,74 milliards en 2018)

Microsoft est donc très clairement sur de bons rails et l’avenir s’annonce radieux. La branche Xbox et elle en retrait avec bien moins de console vendue mais des jeux et services toujours au top. Le cloud public, quant à lui, s’annonce être très clairement la prochaine révolution qui portera la société vers de nouveaux cieux. Avec de nouveaux records à la clé ?

Source : Microsoft

1 Comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Copyright ©2023 XboxSquad.fr