Ce n’est un secret pour personne, la licence Star Wars figure parmi les plus emblématique du monde cinématographique et vidéoludique. Malgré les déconvenues multiples dans le secteur gaming avec la série Battlefront, l’éditeur Electronic Arts semble en avoir dressé un bilan plutôt rationnel et consciencieux. Avec l’arrivé de Jedi Fallen Order pour le 15 novembre, la licence semble prendre un virage salvateur avec un titre exclusivement solo galbé par une narration et une DA séduisante. Avec l’intervention de Respawn Entertainment, l’éditeur compte bien s’accaparer de nouveau la confiance des fans les plus réfractaires.
Star Wars, nouvelle pierre angulaire d’EA Games?
Si l’éditeur ne peut clairement pas se targuer d’avoir su contenter les joueurs avec des titres comme Anthem, pourtant plébiscité au départ, l’entreprise semble donc désormais jouer la postérité. Après le report de NBA Live et l’annonce de Battlefield 6 pour 2021/2022 sur console next-gen, les équipes semble désormais temporiser davantage. Et il se pourrait bien que Star Wars devienne la clé de voûte du studio américain. En effet, lors de leur récent appel trimestriel aux investisseurs, le président d’EA Games, Andrew Wilson, a confirmé qu’un autre jeu Star Wars serait disponible avant la fin de l’exercice financier 2022.
Nous sommes très engagé autour de la licence Disney et nous savons pertinemment que beaucoup de choses sont en préparation pour une sortie en 2022, voir avant.
Certains bruits de couloir laissent entendre que le futur Star Wars était initialement prévu pour une sortie en 2020 mais que le travail sur ce dernier était bien trop important pour respecter l’embargo. Toujours est-il que la licence Star wars n’a pas fini de faire parler d’elle et que l’éditeur compte bien l’exploiter de manière plus…conventionnelle pour un retour, on l’espère, tonitruant.
You must be logged in to post a comment Login