Sans en avoir l’air, Dying Light, le jeu de Zombies/Parkour de Techland, s’est vendu à 17 millions d’exemplaires depuis sa sortie il y a 5 ans, dont 4 millions rien que l’année dernière. C’est lors d’une interview à Official Xbox Magazine, que le designer du jeu, Tymon Smektala, a annoncé la nouvelle. D’après lui, le succès peut s’expliquer par le tryptique qui compose le jeu, et sa connection aux joueurs : ” Le Parkour, les corps à corps brutaux, et le cycle jour/nuit“.
Il ne fait aucun doute que Dying Light est un jeu efficace, mais d’autres facteurs peuvent expliquer sa pérennité. Le premier est que les zombies ont eu ces dernières années le vent en poupe, il n’y a qu’à voir le succès de la série Walking Dead pour s’en rendre compte. La sortie de The Following en 2016, grosse extension, à attiré les projecteurs sur le titre, notamment grâce à sa réception positive qui relança les ventes, ne s’agissant pas d’un stand alone. N’oublions pas non plus les très nombreuses promotions que le jeu a subi sur le store Microsoft. Et enfin, l’annonce de Dying Light 2, prévu pour 2020, à rappelé aux retardataires que le premier existait toujours, et qu’il tenait encore la route techniquement.
Pour résumer, une bonne gestion de la pub, un bouche à oreille positif, et des thématiques ayant touchées beaucoup de monde auront assurés le succès de Dying Light. Pour gonfler encore plus les chiffres, Dying Light est disponible sur le store Microsoft à cette adresse. Et devinez quoi, il est en promo !
La bande annonce :
You must be logged in to post a comment Login