Nous vous avions parlé en mars dernier d’un nouveau jeu AAA en préparation au sein du studio Luminous Productions. Il semblerait bien qu’il faudra s’armer de patience, si l’on en croit les déclarations de deux développeurs qui ont communiqués sur l’état d’avancement du jeu. C’est lors d’une interview au magazine japonais Famitsu, que Saya Nakahara, designer en chef, et Yuuki Matsuzaka, concepteur, ont partagés sur le sujet.
Suite aux divers scandales liés au crunch dans les studios (travailler 7j/7, avec des horaires impossibles), Luminous Productions à adopté un rythme plus humain. Les employés travaillent de 9h30 à 18h, sans exception. Saya Nakahara à notamment mentionné la communication entre développeurs, sans considerations d’ancienneté. Cela a pour conséquence d’éviter l’effet Anthem, qui a tant coûté au titre de Bioware.
À la question : quand ce AAA sera prêt ? La réponse de Yuuki Matzusaka ne laisse pas de place au doute :
Nous ne pouvons pas vous en dire beaucoup plus pour le moment (rires). Nous avons décidé de certains éléments sur le jeu, mais d’autres sont en pourparlers. Des gens comme moi qui sont à la tête du projet travaillons beaucoup. C’est une IP totalement nouvelle, donc certains éléments sont très différents de nos travaux précédents. Ce qui veut dire qu’il s’agit d’un projet difficile, et qui prend beaucoup de temps.
Luminous Studios, entité de Square-Enix, à été plutôt conciliant concernant la technologie à l’œuvre sur leur jeu. On peut également se réjouir de la déontologie adoptée par le studio. Un bon jeu prend du temps, d’autant que les développeurs doivent penser à l’avenir, avec les nouvelles consoles en approche. Espérons que tout cela résulte en un titre novateur et de qualité !
You must be logged in to post a comment Login