On ne présente plus Platinum Games mais je vais quand même le faire pour les trois inattentifs du fond.
Platinum, c’est un studio japonais fondé par des piliers de Capcom. On y retrouve de sérieuses rockstar comme Mikami ou Kamiya. Le studio est connu pour ses jeux d’action très arcades, et pour développer des univers assez loufoques.
Bayonetta et Nier Automata sont les plus grandes réussites du studio, mais il est aussi à l’origine du très sous coté Metal Gear Rising, de Vanquish ou plus récemment de Astral Chain.
Alors gardez cela en tête et sachez que les japonais viennent de confirmer l’arrivée de plusieurs jeux, et plus particulièrement d’un certain “Project G.G” chapeauté par Kamiya (Okami, Resident Evil, Bayonetta…) et produit par Inaba (Devil May Cry, God Hand…). Le casting envoi clairement du lourd .
Probablement sur Séries X
Quand on demande au principal intéressé où et quand nous pourrons voir arriver la bête, la réponse est simple. Il n’y a pas de dates prévues et une sortie sur le “plus de plateformes possible”. Le projet semblant en être à ses début, il y a fort à parier que le jeu sortira sur l’actuel Xbox One ainsi que sur la prochaine génération de consoles.
Toujours est il qu’en attendant nous devons nous contenter des maigres indices distillé par les japonais. Nous ne savons quasiment rien sinon que le jeu mettra en scène un (ou des) supers heros. Coutumier de ce style, nul doute que l’équipe saura nous éblouir à nouveaux en crachant un Beat Them All décomplexé et technique.
Pour patienter, vous pouvez regarder le trailer (qui semble parfois sortir d’une 360), ce dernier semble situer l’action au Japon (le chien Shiba étant un symbole assez fort du pays) dans un contexte trés urbain. L’inspiration semble aussi se faire du coté des super sentai avec un monstre géant rappelant un peu un projet avorté (je ne me souviens plus du nom). Je vous laisse vous faire votre propre avis.
You must be logged in to post a comment Login