Lancé en septembre 2019 sur Apple Arcade, Dread Nautical est un RPG tactique au tour par tour développé par Zen Studios. Le studio a annoncé l’arrivée prochaine du titre sur console et PC pour le 29 avril prochain.
L’objectif du jeu est assez simple : des forces surnaturelles ont submergé le navire de mystérieuses monstruosités malveillantes, et vous devrez rechercher d’autres survivants, trouver de la nourriture et d’autres ressources, et gérer votre refuge pour tout espoir de vous échapper de ces “vacances” en vie.
Pour ce faire, vous pourrez choisir entre quatre personnages distincts au travers d’une vingtaine de ponts du navire. Durant votre périple, vous serez amené à rencontrer treize autres survivants colorés : un capitaine écossais, le mécanicien grincheux du navire, un has been hollywoodien, une femme préhistorique égarée dans le temps et bien d’autres encore. Toutefois, il faudra faire attention à vos dires car vos paroles affectent leur volonté de se battre à vos côtés. Et vous voudrez qu’ils soient là car tous les survivants possèdent des capacités spéciales exclusives, la plupart ayant même leurs propres quêtes secondaires spécifiques. Dans le même temps, la panique s’emparera des survivants surmenés, les rendant moins efficaces.
Vous devrez élaborer une stratégie pour trouver le chemin le plus idéal vers la victoire contre les Thralls zombies, les Spitters cracheurs de bile et autres joyeusetés. Il faudra garder un œil sur votre équipement, armes, bandages et autres objets qui se détérioreront avec le temps. Un aspect gestion sera également présent au sein du titre. Vos ressources seront limitées et vous devrez obtenir des lits, de la nourriture et autres débris pour améliorer vos compagnons et vous-même. Chaque pont du navire est généré de manière procédurale, ce qui promet une rejouabilité avec de nouveaux endroits à fouiller.
You must be logged in to post a comment Login