Bioshock, en voilà un nom qui réveillera une grande excitation pour de très nombreux joueurs… Une saga débutée en 2007 qui réussit à jumeler narration, univers enchanteur (Rapture) et maîtrise technique de la plus belle des manières. Chapeauté par Ken Levine, Bioshock marqua d’une pierre blanche le monde du FPS. Ce même Levine se chargea aussi du 3ème volet, Infinite, édité pour sa part en 2013. Ce volet s’éloignait des fonds marins pour nous présenter une ville suspendue dans les airs, magnifique et tentaculaire… Cela fait donc huit ans que nous attendons un nouveau volet. Nous savons que 2K Games a créé “Cloud Chamber” , un studio spécifique au développement d’un quatrième volet. Désormais nous savons peut-être où et quand se déroulera l’aventure !
Si l’on se fie à l’interview Patreon de Colin Moriarty, journaliste qui a eu accès au studio, l’action de Bioshock 4 se situera en 1960. Plus précisément dans une ville fantasmée en plein Antarctique.
Il se déroulera en 1960 dans une ville de l’Antarctique nommée Borealis. Le nom de code en interne est “Parkside” et les développeurs ont toute latitude pour mener leur projet à bien… Un grand secret entoure ce jeu, pour éviter les fuites (!) et les comparaisons avec les œuvres de Levine… Bien que cet épisode sera connecté aux anciens volets.
Moriarty précise que Ted levine, bien que ne prenant pas part à Bioshock 4, verra son prochain jeu financé par 2K Games.
Lorsque l’on est fan de cette licence, difficile de cacher son excitation à l’annonce d’un nouveau Bioshock. Apparemment prévu pour le courant 2022 (dixit Moriarty), il comprend dans ses équipes plusieurs développeurs ayants travaillé sur les précédents. En comptant notamment Jonathan Pelling et Scott Sinclair, respectivement directeur créatif et artistique du premier volet ! Que du beau monde au balcon, donc si ces infos sont avérées, sortez les moufles car il va bientôt geler !
Le trailer du Bioshock Collection :
You must be logged in to post a comment Login