Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualité

CD Projekt Red explose tout sur le marché boursier européen !

CD Projekt Red, créateur de la franchise The Witcher, est désormais la première cotation boursière du secteur jeu vidéo en Europe ! Avec une capitalisation de 8,13 milliards de dollars, la société polonaise dépasse désormais Ubisoft (8,12 milliards).

Cette nouvelle se révèle surprenante, mais en regardant de plus près, assez compréhensible. CD Projekt a dans les tuyaux le jeu le plus attendu de l’année, Cyberpunk 2077. Les marchés boursiers fluctuent en se basant sur le prévisionnel, ils anticipent que ce nouveau titre futuriste va casser la baraque. Sans oublier l’annonce récente d’un Witcher 4, qui garantira l’achat d’une piscine neuve aux pontes de la société polonaise. C’est le genre de nouvelle qui rassure les investisseurs et fait gagner de la valeur à l’action.

De son côté, et malgré l’annonce récente de Assassin’s Creed Valhalla, Ubisoft a récemment effrayé ses investisseurs. L’échec de Ghost Recon Breakpoint a obligé l’éditeur breton à décaler la sortie de trois gros jeux. Watch Dogs Legion, Gods and Monsters et Rainbow Six Quarantine ont tous été repoussés. Logiquement ils devraient sortir en fin d’année, mais objectivement je ne sais pas comment ils vont justifier de sortir 5 AAA en quelques mois, sans se marcher dessus…

Dans tous les cas, félicitations à CD Projekt Red, qui joue définitivement dans la cour des (très) grands !

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Copyright ©2023 XboxSquad.fr