Avec Cyberpunk 2077, CD Projekt Red a bien l’intention d’époustoufler les joueurs. Grâce à des qualités techniques largement au-dessus du lot et un sens de la narration unique, le développeur polonais a en tout des qualités à faire valoir. Des qualités qui ont permis à The Witcher 3 de s’imposer comme une référence de cette génération et qui doivent hisser Cyberpunk 2077 plus haut encore. Car c’est bien là tout le challenge pour CD Projekt Red : faire plus et faire mieux. Une philosophie qui se confirme encore aujourd’hui avec des propos rapportés depuis GameStar.
Sur le site allemand, les développeurs de Cyberpunk 2077 ont en effet participé à des émissions audio. Ces dernières sont accessibles uniquement pour les abonnés du site et c’est donc via un utilisateur que leur contenu est partagé. Et au milieu des échanges, plusieurs informations attirent notre attention et permettent d’appréhender davantage ce qui nous attend. Et attention, comme toujours depuis l’annonce du titre, ça promet du lourd !
Cyberpunk 2077 sera le jeu le plus dense de CD Projekt Red
Le level design de Cyberpunk 2077 est ainsi le premier élément abordé. Selon les développeurs, celui-ci a largement progressé depuis The Witcher 3 et le saut qualitatif sera important. A leur sens, les améliorations entre les deux jeux seront au moins aussi importantes que lors du passage de The Witcher 2 à The Witcher 3. Il faut donc s’attendre à un univers encore plus dense, plus cohérent et aux imbrications multiples. D’ailleurs, pour nous aider à progresser dans cet environnement, CD Projekt Red travaille également sur l’interface de la carte. Plus lisible et avec moins d’icônes affichées que dans celle des aventures de Geralt, elle devrait permettre une expérience plus naturelle de la ville. En effet, bien que les éléments répertoriés soient moins nombreux, cela ne signifie pas qu’il y aura moins de choses à faire. L’objectif est davantage de permettre aux joueurs d’expérimenter différemment Night City.
Du côté des missions de Cyberpunk 2077, les possibilités offertes pour les terminer seront incroyables nombreuses. Toujours selon CD Projekt Red, il y a aujourd’hui 3 fois plus de possibilités offertes aux joueurs pour terminer une quête que dans The Witcher 3. Les équipes de développement ont ainsi imaginé mille situations, même les plus improbables, que pourraient vivre les utilisateurs du jeu. L’exemple est alors où vous êtes en plein discussion avec un PNJ et que vous vous faites tirer dessus. Dans cette configuration, si vous décidez de vous enfuir, d’aller acheter un hamburger et de manger, votre quête ne s’interrompt pas. Seule votre mort signe l’arrêt d’une mission dans Cyberpunk 2077.
De grandes améliorations en approche
Autre parallèle fait avec The Witcher 3 : l’utilisation d’un système de perception sensorielle. En effet, dans Cyberpunk 2077, vous pourrez utiliser un équivalant au sens du Sorceleur baptisé Cyberwear. Et si cette fonctionnalité avait déjà été optimisée pour les DLC Hearts of Stone et Blood and Wine, elle sera ici encore largement améliorée. Bien plus que ce qui avait pu être fait pour les extensions de The Witcher.
Enfin, si l’on savait déjà que les PNJ seraient un élément central de l’immersion, le studio polonais le confirme une nouvelle fois. Avec pas moins de 1 000 personnages travaillés pour offrir une routine unique, l’univers devrait nous sembler particulièrement vivant et crédible. D’autant que les interactions avec ces derniers seront nombreuses et variées pour progresser dans l’aventure.
Et avant de vous laisser, soyez également prêt à découvrir des évolutions sur certains systèmes de jeu. Jamais satisfaites, les équipes ont en effet travaillés d’arrache pied pour améliorer le système de combat de Cyberpunk 2077. Ce qu’elles avaient dévoilées à l’E3 2019 n’était pas suffisant, pas à la hauteur des ambitions selon elles. Il faut donc s’attendre à des grandes améliorations de ce côté également. Sans doute d’ailleurs aurons-nous un aperçu de cela lors du Night City Wire. Prévu pour le 25 juin prochain, l’événement dédié à Cyberpunk 2077 nous permettra de découvrir les dernières informations sur le jeu !
Rappelons que Cyberpunk 2077 sortira le 17 septembre 2020. Le titre sera compatible Smart Delivery et vous pourrez donc obtenir la version Xbox Series X sans surcoût lorsqu’elle sera disponible.
You must be logged in to post a comment Login