Smart Delivery

Tous les jeux Xbox compatibles avec le service Smart Delivery

C’est une des promesses de Microsoft, la Xbox Series X sera rétrocompatible. Grâce à cela, vous pouvez utiliser vos jeux et accessoires Xbox One sur la nouvelle console de salon de Xbox. Mais ce n’est pas tout ! Le constructeur américain souhaite en effet aller plus loin en la matière et a créé un tout nouveau service : le Smart Delivery. Avec cette fonctionnalité, les joueurs achètent un seul jeu pour y jouer sur Xbox One ET Xbox Series X. Comment fonctionne le Smart Delivery ? Quels sont les jeux éligibles ? Explications.

👉 Qu’est-ce que le Smart Delivery ?

Le Smart Delivery est donc un programme initié par Microsoft pour sa Xbox Series X. Et son principe est très simple : achetez un jeu et jouez-y sur Xbox One ou Xbox Series X sans contrainte. Concrètement, cela signifie que vous n’avez plus à acheter différentes versions d’un même jeu pour y jouer sur ces deux consoles. Si vous possédez un jeu Smart Delivery sur Xbox One, vous obtiendrez gratuitement sa version Xbox Series X.

logo-smart-delivery-xbox-series-x

Ainsi, il ne s’agit pas d’une simple rétrocompatibilité. En effet, les titres éligibles au Smart Delivery bénéficieront d’une mise à jour gratuite vers la Xbox Series X. Vous pourrez donc jouer au jeu dans sa meilleure version, avec des graphismes améliorés, un meilleur framerate et toutes les options ajoutées par les développeurs pour la Xbox Series X. Vous bénéficiez de la meilleure version de votre jeu, selon la console sur laquelle vous jouez.

Avec le Smart Delivery, Microsoft poursuit sa logique d’écosystème. Quelle que soit la console sur laquelle vous jouez, votre jeu Smart Delivery sera disponible, sans frais supplémentaires.

✔ Le Smart Delivery est-il uniquement disponible pour les jeux Microsoft ?

Non, la fonctionnalité Smart Delivery est ouverte à tous les éditeurs. Ces derniers ont la possibilité de rendre éligible leurs jeux au programme Smart Delivery et donc d’en faire bénéficier les joueurs. Microsoft a déjà annoncé avoir conclu des accords avec certains éditeurs de renom comme Ubisoft ou Electronic Arts et également certains développeurs comme CD Projekt Red.

❔ Comment fonctionne le Smart Delivery sur Xbox One et Xbox Series X ?

Pour l’heure, Microsoft n’a pas précisé le fonctionnement de son offre. Au format numérique, on imagine pour l’heure que le Smart Delivery sera géré automatiquement. Les jeux, rattachés à notre compte Xbox Live, seront disponibles dans leur version Xbox One et Xbox Series X directement. Il suffira alors de télécharger les fichiers sur sa console.

halo_infinite_wallpaper

Pour ce qui est des jeux dans leur version physique, cela devrait être des plus simples également. Il suffira sans doute d’insérer le disque dans la console qui reconnaîtra alors automatiquement le jeu. Les données qui seront installées et téléchargées correspondront à la console sur laquelle vous jouez.

🎮 Quels sont les jeux Xbox compatibles Smart Delivery ?

Le Smart Delivery étant optionnel, tous les jeux ne le proposeront pas. Microsoft s’est de son côté engagé à proposer la fonctionnalité pour tous les prochains titres Xbox Game Studios qui sortiront sur Xbox One et Xbox Series X. Gears 5 et Halo Infinite bénéficieront ainsi du Smart Delivery.

Du côté des éditeurs tiers, Ubisoft et EA ont déjà annoncé répondre présents. De nouvelles annonces auront lieu dans les prochaines semaines et les jeux Smart Delivery devraient être de plus en plus nombreux. La liste des jeux Xbox Series X déjà confirmés Smart Delivery sera évidemment mise à jour à chaque annonce.

Nous vous proposons aussi à la lecture

5

  1. Merci pour la petite liste. Une fonctionnalité très intéressante qui complémente encore un peu plus l’écosystème global de Microsoft et l’idée de jouer à ce que vous voulez sur n’importe quelle machine de la marque. C’est vrai que racheter un titre déjà possédé sur une machine inférieure est toujours assez pénible, hormis peut être dans le cas de remaster intégral, mais là le problème (au moins pour une petite frange de jeux) ne sera plus d’actualité.

  2. Très intéressant comme dispositif. Ça va me permettre de profiter de mes actuelles machines et de franchir le pas vers la Series X sans pour autant repasser à la caisse .

  3. Au moins nous n’aurons pas besoin de revendre nos Xbox One et ses jeux pour un prix qui n’en vaut pas la peine

  4. Crosoft fait vraiment ce qu’il faut pour permettre aux joueurs de profiter au max de leurs jeux. Après la rétrocompatibilité, le Smart Delivery. C’est un gros GG pour moi.

    • C’est ça donne vraiment l’impression que les joueurs sont écoutés et pas pris une uniquement pour des vaches à lait. C’est notamment ça qui va me faire switcher de la PS4 à la SX

Vos réactions

Mot de passe oublié

Inscription

Xboxsquad

GRATUIT
VOIR