Actualité

Halo Infinite : un virage à 343°(Industries) sous Unreal Engine 5

1
Please log in or register to do it.

Si Phil Spencer réaffirmait encore la semaine dernière la confiance dans le studio derrière la franchise Halo, l’histoire semble être différente en interne. C’est du moins ce qui ressort de l’enquête menée par Bloomberg.

On y apprend que la vague de licenciement du début d’année a vu le départ « d’au moins 95 personnes ». Une coupe massive dans les effectifs du studio qui a suscité des questions sur la poursuite du développement de la série du Master Chief par le studio. Une crainte effacée aussi bien par Spencer que par Matt Booty lors d’une interview en fin d’année dernière.

Le plus gros changement serait une transition sur l’Unreal Engine 5, moteur d’Epic Games, comme nous vous l’avions rapporté en octobre. Le moteur maison, Slipspace, aurait causé de nombreux soucis aux développeurs pour progresser au rythme envisagé. Il est question de plusieurs modes multijoueurs « presques terminées, comme Extraction et Assaut » qui en aurait fait les frais.

La transition commencera ainsi par le projet Tatanka. Ce battle royale commencé en collaboration avec Certain Affinity pourrait adopter une autre forme d’après plusieurs personnes en interne. Dès la sortie de Halo Infinite, les fans s’attendaient à voir du contenu arriver pour le solo. Pourtant, l’enquête révèle qu’il n’a jamais été question d’en apporter. Pire encore, au sein des départs de ce début d’année se trouver plusieurs développeurs qui travaillaient sur des prototypes de futurs jeux dans la licence. Il n’y aurait plus personne sur ce segment.

Resident Evil 4 Remake - Une petite séquence de gameplay sous la pluie
Star Wars: Jedi Survivor repoussé au 28 avril