Star Wars Jedi : Fallen Order a été l’un des beaux succès de cette année 2019. Sorti le 15 novembre dernier, le dernier jeu développé par Respawn Entertainment (Titanfall, Apex Legends) affiche déjà plus de 3 millions de ventes. Un résultat commercial qui va de pair avec l’accueil critique puisque la presse a, assez unanimement, souligné les nombreuses qualités du titre. Suffisant pour engager son éditeur, EA, dans la production d’une suite ? C’est en tout cas ce qu’affirme Jason Schreier du magazine Kotaku !
Star Wars Jedi : Fallen Order 2 signé depuis des mois
Il y a peu, nous relayons sur le site une offre d’emploi autour de la licence Star Wars. Depuis, ce sont de nouvelles annonces qui ont été postées pour intégrer la Star Wars Team au sein de Respawn :
Si aucune d’elles ne précise qu’une suite aux aventures de Cal Kestis, il faut toutefois les mettre en relation avec les récentes affirmation de Jason Schreier. Le journaliste de chez Kotaku, habitué aux leaks et révélations, affirmait en effet il y a peu qu’un Star Wars Jedi : Fallen Order 2 était déjà en chantier. Selon l’homme qui s’est exprimé en podcast mais également sur ResetEra, “une suite était validée avant même que [Star Wars Jedi : Fallen Order] ne soit livré.”
Des propos qui donnent ainsi une nouvelle lecture à ceux de Charlie Houser, le Directeur de la stratégie de marque chez Respawn. L’homme affirmait en effet chez Gamesradar il y a peu que les équipes adoreraient poursuivre le récit de Cal.
Nous avons eu un plaisir fou à [créer Fallen Order]. Pour une nouvelle équipe créée chez Respawn, cela a été un véritable défi. En attendant les retours des joueurs et les impressions de tout le monde, nous aimerions poursuivre la création de grandes expériences et histoires et continuer à raconter cette histoire dans Star Wars.
Charlie Houser – Novembre 2019
Rendez-vous sur Series X
Rappelons en effet que EA est encore propriétaire de la licence Star Wars pour les prochaines années. Et alors que les polémiques autour de Battlefront avait accouché de rumeurs sur l’abandon de cette juteuse franchise, le succès de Fallen Order pourrait bien changer la donne. Le talent de Respawn n’est clairement plus à prouver et, après les échecs commerciaux que fut Titanfall et sa suite, les succès de Apex Legends et de ce nouveau Star Wars leur donne suffisamment de poids pour peser dans la définition des prochains projets.
Si Respawn a l’envie de faire une suite, que le succès est bien au rendez-vous et que EA dispose toujours des droits pour créer des jeux, tout semble indiquer que nous reverrons Cal Kestis dans les prochaines années. Et, à n’en pas douter, il reviendrait alors sur consoles de nouvelle génération, Xbox Series X en tête.
You must be logged in to post a comment Login