Il y a 7 mois, la Xbox Scarlett se dévoilait en partie à nous au travers d’une bande-annonce mettant en valeur ses performances techniques. Celle qui était appelée à devenir la Xbox Series X captivait alors l’audience rassemblait devant la conférence E3 de Microsoft et affichait quelques bribes de ses composants. Aujourd’hui, en ce début d’année 2020, Phil Spencer vient de partager ce qui sera la puce de la Xbox Series X. Et, comme un étonnant clin d’oeil à l’avenir, la 8K s’y affiche sans détour.
Cette photo rappelle bien évidemment l’annonce de la Xbox One X. A l’époque, nous avions pu découvrir le SoC (Système on Chip) de la Scorpio avec une marque distinctive sur son corps : la mention de la 4K. Inscrite sur le coin inférieur gauche de la puce, cette inscription annonçait la couleur et l’objectif de la Xbox One X. Et force est de constater qu’après 2 ans de service, le contrat est rempli pour la bête avec nombre de jeux affichés dans la plus haute des résolutions possibles pour l’heure.
Aujourd’hui, alors que la Xbox Series X est sur toutes les lèvres, le boss de la division gaming de Microsoft nous lance une perche. Sur son Twitter, Phil Spencer vient en effet de partager une photo de la puce de la Xbox Series X. Très similaire à celle que nous avons pu voir sur Xbox One X, elle dévoile néanmoins quelques différences avec sa grande soeur. Bien qu’il ne s’agisse que d’une photo, on devine des dimensions plus importante que sur One X. Cela colle d’ailleurs avec les rumeurs qui veulent que la bête produise un peu plus de 12 téraflops de puissance. Oui, pour délivrer une telle capacité, il faut de la matière !
La puce affichée comporte également une inscription Xbox Scarlett. Le nom de code est ainsi porté en toute lettre et laisse peu de place au doute quant à la nature de cette puce. C’est bien celle qui équipera dès la fin d’année la Xbox Series X, celle-là même qui débarquera dans bon nombre de salons. Mais plus que tout, cette puce gomme l’inscription 4K pour y déposer un prometteur 8K. Alors même que le CES ouvre ses portes aujourd’hui et promet de mettre en vedette plusieurs nouveaux téléviseurs avec cette résolution, la future console de Microsoft promet d’être déjà prête pour cette norme. Bien évidemment, sans information complémentaires nous attendrons d’en savoir plus sur les jeux qui supportera la 8K mais cela sonne comme une promesse forte. Une ambition que la Xbox Series X porte désormais en soeur. Un objectif partagé avec les joueurs et, désormais, gravé dans le marbre.
You must be logged in to post a comment Login