Bien que prévue pour la fin d’année, la Xbox Series X est déjà l’objet de bien des attentions. Chaque rédaction et journaliste essayent de faire parler leurs sources pour obtenir des informations bien senties. Dans le cas de GamingBolt, ils sont tout simplement entrés en contact avec le développeur de The Falconeer. Alors que Tomas Sala se prépare à faire tester son jeu pour la prochaine PAX East qui démarrera à la fin du mois, il s’est livré à quelques commentaires sur la prochaine console de salon de Microsoft.
Sans connaître tous les composants et l’architecture finale de la Xbox Series X, il est difficile de jauger du plein potentiel de la console. Cela étant, parce que des informations ont déjà commencé à tourner, nous connaissons quelques détails sur cette dernière. La Xbox Series X devrait être un monstre de puissance et embarquer en son sein des technologies de dernière génération. C’est notamment le cas sur la RAM où la GDDR6 devrait faire son entrée sur console de salon et permettre bien des facilités pour les développeurs. C’est en tout cas ce qu’exprime Tomas Sala.
Quand on développe sur console, on fait face à quelques bizarreries comme la gestion de la mémoire et le séquençage du contenu en temps réel. Concrètement, sur PC vous pouvez créer les ennemis et explosions instantanément alors que sur console, vous devez les précharger ou les garder en réserve jusqu’à ce qu’ils servent. C’est le genre d’astuce qui ne sera plus nécessaire d’utiliser dans le futur et en tant que développeur cela veut dire que des effets complexes seront plus facilement réalisables et donc plus fréquemment utilisés. Je pense que cela nous amènera à des simulations toujours plus complexes et à une reproduction plus fidèle en termes de comportement [du personnage ou des appareils] plutôt qu’au niveau du rendu visuel.
Le message est donc plutôt clair. Avec la prochaine console de salon de Microsoft, nous serons en droit d’attendre des effets bien plus nombreux qu’auparavant. Et comme le précise le développeur de The Falconeer, il ne s’agit pas uniquement de visuels. Il s’agira tout simplement d’obtenir des rendu à l’écran plus précis, plus réalistes, plus crédibles. Les simulations iront donc toujours plus loin, seront encore plus impressionnantes mais il y a fort à parier que ce seront bien tous les jeux qui en profitent.
The Falconeer est prévu pour cette année sur Xbox One et PC, sans date précise pour l’heure. Pour le reveal complet de la Xbox Series X et les probables claques graphiques, rendez-vous au plus tard à l’E3 2020, au mois de juin prochain !
You must be logged in to post a comment Login