Les Xbox Game Studios sont en pleine expansion. Depuis leur acquisition par Microsoft, les différentes équipes ne cessent en effet de grandir. Bien sûr, nous pensons directement à The Initiative qui recrute des talents 5 étoiles à tous les postes. Ou à Playground Games qui s’est renforcé et a créé une deuxième équipe dédiée à un Action RPG en 2018. Mais les autres studios en profitent également comme inXile récemment ou Compulsion Games aujourd’hui. Et là aussi il s’agit de faire appel à des développeurs expérimentés.
Alertés par Chester sur Twitter, nous apprenons en effet que Charles Faubert rejoint les rangs de Compulsion Games. En qualité de Senior Environment Artist, l’homme aura en charge la création de décors pour le prochain jeu du studio. Et avant Compulsion Games, Charles Faubert a pu faire ses armes chez EA et Ubisoft.
Xbox Game Studios : Charles Faubert Environment artist Ubisoft Montreal rejoint Compulsion Games. Il a notamment œuvré sur Rainbow Six Siege, For Honor, New IP (EA Motive) et Project OSIRIS (annulé). Il occupera le poste de Senior Environment Artist chez Compulsion. @XboxSquadFr
— Chester (@BethWilder26) April 27, 2020
De 2004 à 2017, il a ainsi gravi les échelons chez l’éditeur français. Là, il a œuvré sur différentes licences. D’abord sur Avatar pour la Wii de Nintendo puis sur un projet annulé et baptisé Osiris. Ensuite, Splinter Cell Blacklist et For Honor bénéficient de ses talents. Pour ce dernier, il est d’ailleurs responsable de 4 maps avec une équipe d’artistes sous ses ordres.
En 2017, après quelques mois passés sur Rainbow Six Siège, il rejoint EA Motive. Il y officie toujours en qualité de Senior Artist pour une toute nouvelle IP : un jeu d’action aventure en Open World. Il s’y consacre ainsi 3 ans avant de, finalement, rejoindre Compulsion Games en avril de cette année.
Compulsion Games travaille actuellement sur des projets non annoncés. Leur futur jeu ne devrait pas voir le jour avant de longs mois mais l’attente est déjà forte. Avec Contrast et We Happy Few, le studio a montré sa capacité à créer des mondes uniques et inspirés. Avec les moyens offerts par Microsoft, ils ont toute l’attitude à proposer demain de grands AAA.
L’actualité des Xbox Game Studios
- Microsoft évoque un seizième et nouveau Xbox Game Studio lors du Game Stack Live
- inXile débauche chez Ready at Dawn un ex Rockstar Games et Obsidian Entertainement
- InXile recrute un Character Artist passé par Rockstar Game pour un jeu non annoncé
- Sylvia Chambers (Uncharted 4, Battlefield V) rejoint The Initiative en tant qu’animatrice des personnages
You must be logged in to post a comment Login