Aux commandes de la série Gears of War depuis le quatrième opus, The Coalition a montré sa maitrise technique en terme de développement de jeux vidéo. En effet, Gears 5 et son extension Hivebusters sont aujourd’hui encore parmi les plus beaux titres Xbox One et Series X|S. C’est donc avec un certain enthousiasme que l’on apprend que le studio va migrer vers l’Unreal Engine 5.
Dans un message publié sur leur site internet, les développeurs annoncent que leurs futurs projets seront à présent réalisés à l’aide de la cinquième version du célèbre moteur d’Epic Games.
En ce qui concerne nos futurs jeux, nous sommes enthousiastes à l’idée de commencer à allouer nos ressources au développement nouvelle génération en utilisant Unreal Engine 5. Gears of War a toujours été à la pointe du développement avec Unreal Engine – de l’incroyable titre en 720p sur Xbox 360 au mode multijoueur à 120 images par seconde sur Xbox Series X|S l’année dernière – et nous sommes ravis de poursuivre cette tradition en développant sur UE5 nos nombreux nouveaux projets pour les années à venir.
À cette annonce s’est ajoutée une information qui viendra tempérer notre excitation. Ainsi, The Coalition a décidé d’être le plus transparent possible en déclarant qu’il ne faudra pas s’attendre à une quelconque révélation dans les mois à venir.
Le passage à un nouveau moteur est une décision d’envergure et nous tenons donc à préciser que nous n’annoncerons pas de nouveaux projets ou titres avant un certain temps.
Il ne faudra donc pas compter sur la présentation de Gears 6 lors de l’E3 2021 le mois prochain. The Coalition rejoint aujourd’hui Ninja Theory et InXile dans le groupe des développeurs sous Unreal Engine 5 au sein des Xbox Game Studios.
L’actualité autour de l’Unreal Engine :
- Arkane Studios Austin serait au travail sur un jeu à l’univers Fantasy sous Unreal Engine 4
- Unreal Engine 5 : Lumen tourne en 30 images par seconde sur next-gen, objectif à 60 fps pour sa sortie
- Senua’s Saga : Hellblade II tournera sous Unreal Engine 5
- Unreal Engine 5 : inXile l’utilisera pour son prochain RPG
You must be logged in to post a comment Login