Après l’annonce massue du report de Halo Infinite survenue il y a quelques jours, Phil Spencer s’est exprimé lors d’une interview sur Twitch, dans le show de Gary Whitta : Animal Talking. II reconnaît la déception et le mécontentement des joueurs mais assume également la décision en mettant en avant les conditions de travail des équipes de 343 Industries et la qualité de la franchise Halo.
Je voudrai commencer par m’adresser aux fans et leur dire que je comprends leur déception. C’est décevant pour les joueurs et très décevant pour nous. Nous étions très excités de pouvoir aligner les sorties de Halo Infinite et de la Xbox Series X. Mais en fin de compte, j’ai dû prendre la bonne décision pour la force de la franchise Halo mais aussi pour la santé et la vie des membres de l’équipe travaillant sur le titre. Les choses n’allaient pas dans le bon sens pour la qualité que nous espérions pour le jeu.
La décision du report n’a été prise que 24h avant l’annonce publique. Après de longues délibérations avec Bonnie Ross en charge du studio 343 Industries et Matt Booty, patron des Xbox Games Studios, le fait de reporter le jeu à 2021 a été acté. Certaines alternatives, comme celle de découper le jeu en plusieurs parties et de les rendre disponibles à différents moments, ont été envisagées mais très vite abandonnées.
Ce genre de sortie pour Halo n’est pas ce que nous voulions.
Il s’est ensuite adressé aux fans en présentant ses excuses mais aussi pour réitérer que le report du titre phare de la nouvelle console n’impacterait en rien la date de sortie de la Xbox Series X, toujours prévue pour novembre de cette année.
Je voudrai m’excuser auprès des fans parce que je déteste entretenir des espoirs pour ensuite, ne pas tenir mes promesses. Mais dans le même temps, nous pensons que nous avons pris la bonne décision, pour Halo, Xbox et tous nos clients.
Après des années de travail sur le titre, cette décision n’a pas dû être facile à prendre mais au final, nous sommes convaincus que c’est un mal pour un bien. Très souvent, proposer un jeu inachevé ou mal fini est bien plus préjudiciable que de retarder sa sortie. Alors, oui, nous devrons attendre un peu avant d’enfiler à nouveau notre armure de Master Chief mais à côté de cela, la Xbox Series X nous proposera un line up conséquent et varié, bien supérieur à ce que nous avons pu connaître lors des précédentes sorties de consoles.
Plus d’infos sur Xbox :
- Halo Infinite est repoussé à 2021
- On liste le line-up de la Xbox Series X
- Xbox Series X : une sortie le 6 novembre ?
You must be logged in to post a comment Login