Test – Warriors Orochi 4

Après un Dynasty Warriors 9 qui a eu du mal à convaincre, même les fans de muso les plus fervents, voilà que la licence Warriors revient à la charge une seconde fois en 2018 avec Warriors Orochi 4. Un retour en grâce tant attendu par les fans ? Peut-être bien !

Finesse et volupté

Voilà 2 adjectifs qui ne représentent pas du tout Warriors Orochi 4. Même si les habitués pourront enchaîner les combos avec subtilité, le jeu reste tout à fait accessible à ceux voulant de l’action immédiate. On martèle les boutons, on permutte les personnages, on combine les différents types d’attaque pour faire tomber les dizaines, voire centaines d’ennemis présents à l’écran. Pour insister sur le fun et le plaisir de jeu, Warriors Orochi 4 dit d’ailleurs au revoir à l’open world vide de Dynasty Warriors 9, et revient aux sources avec des environnements plus confinés pour un véritable concentré d’action !

Un roster de folie !

En effet, si l’aventure ne commence qu’avec 3 personnages, l’équipe va très vite prendre de l’ampleur pour combattre les dieux. Ainsi, à chaque niveau terminé, une poignée de combattants, issus de Dynasty ou Samurai Warriors, viendront rejoindre votre cause après une persuation un peu musclée. En résulte un roster ahurissant de 170 personnages avec chacun leurs propres attaques et pouvoirs magiques. Si, vous vous en doutez bien, certains sont de légers copier/coller, le traitement graphique des attaques est suffisamment renouvelé pour ne pas paraître redondant. Un travail qui d’ailleurs permet au jeu d’avoir une entrée dans le Guiness des records.

Particularité de cet épisode, on pourra récupérer les pouvoirs des dieux pour mieux les combattre. En résulte tout un tas d’attaques magiques supplémentaires qui vous aideront à terrasser les vagues d’ennemis. Des éclairs qui viennent frapper le sol, des vagues sur lesquelles on peut surfer pour emporter ses ennemis, des rayons de lumière surpuissant ne sont que les premiers exemples d’une longue, très longue liste.

Petite rixe entre amis

Au delà de la trame principale, Warriors Orochi 4 propose aussi un mode multijoueur en ligne dans lequel vous pourrez faire équipe avec d’autres joueurs pour vaincre l’équipe adverse. Il sera ici question de capturer une des 3 bases de la carte pour commencer à engranger des points. Un petit mode sympathique donc qui vient apporter de la diversité au jeu de base qui donne déjà assez de quoi faire si on veut se lancer en quête des rangs S pour chaque mission !


En résumé

Objectivement, on ne peut pas nier que Warriors Orochi 4 est un peu en deçà des standards de production actuels. En revanche, le jeu sait apporter aux fans de la série ce qu’ils attendent et c’est bien là l’essentiel. Une réponse salvatrice pour la licence Warriors qui redonne espoir pour les prochains opus.


Conditions de test

Accessibilité du jeu

+ Les plus

  • Un bon jeu "Warriors"
  • 170 personnages
  • Les attaques divines
  • Bourrin mais subtile

- Les moins

  • Techniquement en retard
  • Textes en anglais uniquement
Nintendosexuel de naissance, je suis tombé dans la marmite Xbox en 2005 avec l'arrivée de la Xbox 360. Depuis, je me suis fait greffer un pad dans les mains et un casque sur la tête en quête de nouvelles expériences indés ou multijoueurs.

1

  1. est il en anglais ou francais car j’adore ce genre de jeu et graphiquement c’est deja beau :)

Vos réactions

Mot de passe oublié