Cette semaine, le troisième épisode de Tell Me Why, dernière production du studio français Dontnod, est sorti. Il conclut ainsi l’aventure de Tyler et Alyson Ronan débutée le 27 août dernier. Et malheureusement, certains joueurs n’ont pas encore pu avoir accès au jeu.
En effet, dans certaines régions du monde, aucun des trois épisodes n’est téléchargeable, ni sur Steam, ni sur le Microsoft Store. Le jeu est affiché comme “indisponible pour l’instant” dans plusieurs pays au Moyen-Orient (Arabie Saoudite, Emirats Arabes Unis, Koweit et Qatar), en Europe (Turquie et Ukraine), mais aussi en Chine, à Singapour, en Russie, en Indonésie, en Malaisie, au Pérou et en Uruguay.
Tell Me Why est un jeu narratif qui à pour particularité d’être le premier dont le personnage principal est transgenre. Ce dernier a été écrit en collaboration avec la GLAAD (Gay & Lesbian Alliance Against Defamation), association américaine qui lutte contre les discriminations à l’encontre des personnes LGBT, afin d’être le plus respectueux possible. En attendant d’avoir plus d’informations en provenance de Microsoft et sur une éventuelle impossibilité de vendre le jeu dans ces pays, vous pouvez retrouver notre avis sur cette histoire touchante et authentique dans notre test.
You must be logged in to post a comment Login