Après des premiers chiffres plutôt encourageants avec 2 millions de joueurs comptabilisés une semaine après sa sortie, Spellbreak poursuit sur sa lancée.
Sans pour autant révolutionner le genre, le titre a ensorcelé plus de 5 millions de joueurs en l’espace de 3 semaines. Un très bon départ dans le secteur ultra concurrentiel qu’est le Battle Royale. Le jeu développé par Proletariat a su se frayer un chemin avec une approche plutôt originale, en proposant des affrontements élémentaires dans un univers fantastique où la magie est reine. La direction artistique n’est par ailleurs pas sans rappeler celle de Breath of the Wild.
En outre, Spellbreak recense 4 millions d’heures de visionnage sur Twitch et plus de 300 000 membres inscrits sur son serveur Discord.
Une mise à jour arrivera prochainement et permettra aux joueurs de prendre part à des Chapitres, qui proposeront des quêtes uniques. Un mode duo est aussi jouable depuis quelques temps.
S’il parvient à se renouveler régulièrement, Spellbreak pourrait peut-être bien perdurer. Sa communauté de niche semble assez soudée. Si vous souhaitez lui donner une chance, sachez que Spellbreak est disponible sur Xbox One, PS4, Switch, PC et est cross-platform.
You must be logged in to post a comment Login