La série Bridge Constructor mélange les licences avec brio. Si vous ne connaissez pas, il y a un peu moins de deux ans vous avez pu profiter du jeu dans l’univers de Portal. Aujourd’hui, il en est tout autre. Donc, dites au revoir aux portails de téléportation et faites place aux zombies. Bridge Constructor : The Walking Dead arrivera sur Xbox Series X|S dès le 19 novembre. La bonne nouvelle, c’est que ce puzzle game est toujours développé par ClockStone Software.
Construire des ponts pour avancer ?
Si l’humour de GLaDOS va certainement manquer à cet opus, le jeu ne sera pas dénué d’intérêt car l’univers post-apocalyptique de The Walking Dead se porte à merveille pour ce type de jeu. Pour rappel, vous devez construire des ponts avec certaines contraintes en subissant les lois de la gravité. Vos constructions seront mises ici à rude épreuve. En effet, vous allez devoir rejoindre un groupe de survivants qui se battent contre des hordes de morts-vivants et une communauté hostile d’humain en créant des plateformes fragiles. Le tout en traversant des paysages sombres avec des structures en ruine. Mais oui, vous êtes dans un monde anéanti.
Vous aurez la chance de retrouver des personnages forts de la série comme Daryl, Michonne ou encore Eugène. De plus, il faudra construire des routes solides pour faire passer certains véhicules. Pour réussir vos niveaux, vous aurez à disposition des objets à poser sur votre passage. Mais ce n’est pas tout, puisqu’il faudra réussir à utiliser avec parcimonie des explosifs, et des appâts pour attirer les infectés dans des pièges. Intelligent, mais diabolique, n’est-ce pas ? Le hic, c’est que les marcheurs risquent d’endommager grandement vos jolis ponts.
De nombreux niveaux, remplis de marcheurs, seront disponibles dans ce nouveau titre. Arriverez-vous à sauver tous vos personnages ? La réponse sur Xbox Series X|S dès le 19 novembre.
You must be logged in to post a comment Login