Il est difficile aujourd’hui de tirer son épingle du jeu. De nombreux nouveaux titres affluent tous les jours dans les différents stores, notamment dans la sphère indépendante. Quoi de mieux pour faire connaître Yes, Your Grace que de le mettre à disposition dans le Xbox Game Pass ?
Wow, an *incredible* first day for Yes, Your Grace on Game Pass
10,000s of downloads within the first 24 hours, and around 3,000 concurrent players 😮😮😮
Optimizing the game for Series X|S seems to be encouraging people to try it out! pic.twitter.com/Tf8KAJsgcb
— Mike Rose (@RaveofRavendale) December 3, 2020
En effet, le jeu de gestion de royaume a connu un démarrage exceptionnel sur le Xbox Game Pass comme vous pouvez le voir dans le tweet de Mike Ross, le fondateur du studio à l’origine du jeu. Lancé la semaine dernière dans le service, l’opus indépendant développé par No More Robots a été téléchargé environ 100,000 fois en à peine cinq jours. Il a même eu un pic à 3,000 joueurs en simultané. Bien entendu, nous sommes loin des chiffres énormes que peuvent faire un AAA, mais cela reste impressionnant pour un studio indépendant. L’entreprise possède un budget limité, et Yes, Your Grace est un jeu “de niche”.
D’ailleurs, ce budget restreint fait écho au manque de communication autour du soft. En effet, outre un Kickstarter en 2015, le jeu n’a pas fait énormément parler de lui. Malgré tout, il a connu un lancement plutôt réussi sur Steam avec environ 150,000 unités vendues. Si vous n’êtes pas à la page, Yes, Your Grace est un jeu de gestion de royaume qui vous demande de gérer tout un peuple slave depuis votre chaise de roi. À l’instar de Reigns, vos choix doivent contenter la majorité de la population et vous aurez votre lot de problèmes quotidien.
Le succès grâce au Xbox Game Pass ?
Mais alors, pourquoi Yes, Your Grace a connu de beaux jours depuis son arrivée ? Eh bien Mike Ross précise que le titre a eu le droit à une optimisation Xbox Series X|S. Ce qui a certainement eu son importance dans la décision ou non de télécharger l’opus par les joueurs. De plus, le catalogue met souvent en avant les nouveaux jeux arrivants.
De manière plus large, est-ce que le Xbox Game Pass permettrait à des titres plus singuliers d’être mis en vedette ? Car Mike Ross n’est pas le premier à être content des chiffres suite à l’arrivée de son titre dans le service. Par exemple, Loan Verneau, le co-chef création d’Outer Wilds avait livré en début d’année sa vision sur l’industrie. Nous avons pu lire notamment qu’un service comme celui proposé par Microsoft est une aubaine, et qu’il a été heureux de rejoindre le programme.
Yes, Your Grace a connu de beaux jours depuis son arrivée dans le service, et vous, l’avez-vous testé ?
You must be logged in to post a comment Login