Au cœur de l’actualité après le leak d’une bande-annonce inédite, Elden Ring devrait prochainement se montrer par des voies plus officielles. C’est en tout cas ce sur quoi semble se mettre d’accord dès journalistes comme Jeff Grubb, Jason Schreier ou même certains Insiders. Parmi eux, Omnipotent partage même de nouvelles informations qu’il est d’usage de prendre avec des pincettes.
Elden Ring renoue avec le multijoueur
Avant toute chose, précisons que Omnipotent s’est déjà illustré dans le passé via des informations vérifiées a posteriori. Il avait notamment annoncé l’arrivée de Sekiro ainsi que plusieurs détails autour du jeu avant sa présentation officielle. En 2019, il avait également révélé que le prochain From Software serait dévoilé à l’E3 et qu’il s’agirait d’un jeu multiplateforme. Bref, l’homme vise souvent juste lorsqu’il s’agit du studio japonais, aussi lui accordons-nous un certain crédit.
C’est donc sur Resetera qu’Omnipotent dévoile quelques nouveaux éléments au sujet d’Elden Ring. Selon lui, le prochain From Soft renouera avec des fonctionnalités en ligne et proposera du PvP aux joueurs. Une bonne nouvelle pour les amateurs de Souls puisque ces éléments étaient absent de Sekiro : Shadows Die Twice. Dans le même registre, la création de personnage serait bien présente et offrirait un système de classe proche de celui de Dark Souls. Cependant, si l’affiliation à la série phare du studio sera évidente, des différences devraient également être visible, à commencer par l’univers du jeu.
Un jeu plus lumineux que Dark Souls
L’insider commente en effet le récent leak d’une vidéo d’Elden Ring. Pour lui, s’il ne s’agit pas d’une fuite intentionnelle de la part de Bandai Namco ou de From Soft, il précise néanmoins que les images proviennent bien de l’éditeur. Cette vidéo était en effet à un usage interne exclusivement et Omnipotent doute même que les développeurs connaissaient son existence. Mais l’essentiel ici se trouve finalement dans la suite de son propos. Car pour lui, cette courte vidéo ne dévoile que trop peu l’expérience que proposera Elden Ring.
Je suppose que cela dépend de votre définition de spoiler, mais elle ne montre pas vraiment grand chose et ne met même pas en avant certaines caractéristiques clés comme la météo.
C’est un jeu assez coloré, et c’était leur intention. Sans dire qu’il n’y a rien de sombre, mais avoir un rendu plus lumineux, coloré et vivant, c’est très exactement ce qu’ils souhaitent pour l’identité visuelle d’Elden Ring.
Elden Ring est actuellement en développement pour PC et consoles. From Software n’a pas annoncé de date de sortie pour l’heure et il faudra donc attendre une présentation plus complète pour vérifier les éléments partagés plus haut.
You must be logged in to post a comment Login