Après avoir fait l’ouverture du Xbox et Bethesda Games Showcase, Todd Howard s’est récemment confié à The Telegraph. L’iconique réalisateur de Bethesda a ainsi commenté le développement de deux jeux très attendus : The Elder Scrolls 6 et Indiana Jones. Et s’il faudra clairement se montrer patient pour en découvrir plus sur ces titres, cela n’empêche pas Todd Howard d’être particulièrement enthousiaste à leur sujet.
The Elder Scrolls 6 encore en phase de conception
Présenté en 2018 aux côtés de Starfield, The Elder Scrolls 6 est donc encore loin de sa sortie. Todd Howard reconnaît d’ailleurs que sa présentation n’avait qu’un seul but : rassurer les fans du studio sur sa capacité à créer des expériences solos après avoir embrassé le virage MMO avec Fallout 76.
Cependant, si le titre est dans les cartons depuis au moins trois ans, cela ne signifie que la production a d’ores et déjà commencé. Avant de se lancer dans celle-ci, le chemin s’annonce encore long puisque tous les efforts sont pour l’heure concentrés sur Starfield. Où en est donc le développement de TES6 ? Seulement à la phase de conception selon Todd Howard qui assure au passage que le jeu tournera lui aussi sur le Creation Engine 2.
La nouvelle technologie de Starfield, le Creation Engine 2, est en quelque sorte conçue pour les deux. C’est comme une nouvelle base technologique. La grande majorité de notre travail de développement est sur Starfield en ce moment, mais tout le monde travaille sur tout, donc les projets s’entremêlent en quelque sorte.
Il est bon de penser que The Elder Scrolls 6 est encore en [phase] de conception... mais nous nous questionnons sur la technologie : “Est-ce que nous pourrons gérer les choses que nous voulons faire dans ce jeu ?”. Chaque jeu bénéficiera d’optimisations techniques, ainsi, The Elder Scrolls 6 aura besoin de quelques évolutions au Creation Engine 2.
Indiana Jones pitché il y a plus de 10 ans !
Pour ce qui est d’Indiana Jones, le discours n’est pas fondamentalement différent. Nous n’apprenons rien de neuf sur le jeu, ses mécaniques ou l’état de son développement. Pour autant, le designer de Bethesda partage sans retenu son excitation pour ce projet.
C’est ainsi que l’on apprend que ce nouveau jeu Indiana Jones a été proposé à Lucas en ….2009 ! Todd Howard avait en effet déjà imaginé l’œuvre à l’époque et souhaitait créer un jeu issu de cet univers. Et 12 ans plus tard, il se félicite que cela soit désormais possible et, surtout, aux mains de Machine Games qui est pour lui le studio idéal pour cette production.
Je crois que j’ai fait ma première proposition à George Lucas en 2009 et j’ai essayé de trouver un moyen de la réaliser depuis. Je pense que Machine Games a fait un travail phénoménal en tant que développeurs et conteurs. Et quand j’ai commencé à leur en parler, ça collait bien entre nous. Puis nous avons eu l’occasion d’en parler à Lucas et à Disney, qui étaient très enthousiastes.
J’aime beaucoup Indiana Jones, mais je n’aurais jamais pensé avoir l’occasion de faire un jeu. Vous en entendrez bien plus à l’avenir, mais l’équipe de Machine Games est la meilleure équipe au monde pour mener à bien ce jeu et elle fait un travail phénoménal.
Il faudra désormais attendre 2022 sans doute pour apercevoir à nouveau l’un de ces deux jeux. Tous les efforts sont aujourd’hui dirigés vers Starfield qui nous parviendra le 11 Novembre 2022. D’ici là, D’autres jeux Bethesda feront parler d’eux, comme Deathloop, Ghostwire Tokyo ou encore le fraîchement annoncé Redfall !
You must be logged in to post a comment Login