Konami a annoncé le retrait de certains jeux de la licence Metal Gear Solid des stores digitaux. En cause, des images d’archives réelles utilisées qui y figurent et dont les droits d’utilisation sont arrivés à expiration. Sur Xbox, seule la versions Xbox 360 de Metal Gear Solid HD Edition : 2 & 3 est concernée. Vous pouvez retrouver ci-dessous la totalité des titres concernés et les plateformes associées.
- Metal Gear Solid 2: Sons of Liberty HD Edition (PS3 et Vita)
- Metal Gear Solid 3: Snake Eater HD Edition (PS3, Vita)
- Metal Gear Solid HD Edition (PS3, Vita)
- Metal Gear Solid HD Collection (PlayStation Now)
- Metal Gear Solid HD Edition: 2 & 3 (Xbox 360)
- Metal Gear Solid: Snake Eater 3D (3DS)
- Metal Gear Solid 2 Substance (GOG.com)
- Metal Gear Solid 2 HD et 3 HD (Shield TV)
Dans un communiqué diffusé en ligne, l’éditeur et développeur japonais a précisé que cela devrait être temporaire.
Nous travaillons actuellement au renouvellement des licences pour certaines séquences d’archives historiques utilisées dans les jeux. Par conséquent, nous avons pris la décision temporaire de suspendre la vente de Metal Gear Solid 2, Metal Gear Solid 3 et de tous les produits comprenant ces jeux dans les boutiques numériques du monde entier à partir du 8 novembre 2021.
Un peu de patience donc, tout devrait rentrer dans l’ordre assez rapidement. L’actualité autour de la licence ne résume pas à ce petit couac. En effet, les rumeurs vont bon train en ce moment et laissent entendre qu’un remake de Metal Gear Solid 3 : Snake Eater serait prévu. Le titre serait développé par le studio Virtuos. Enfin, d’autres remasters seraient dans les cartons, ainsi qu’un jeu inédit.
You must be logged in to post a comment Login