Le studio canadien refait à nouveau parler de lui cette semaine. Comme toujours, les profils Linkedin sont une mine d’information pour en apprendre plus sur l’actualité des projets en cours. Cette fois, c’est autour d’un projet qui n’a pas encore fait parler de lui. En effet, une récente évolution de poste d’un développeur apporte plusieurs éléments nouveaux. Leo Texier, producteur en charge du gameplay, a pris du galon en décembre dernier devenant producteur senior gameplay et sandbox au sein du studio.
Grâce à la section description de ses responsabilités, on y apprend que plus d’une trentaine de personnes travaillent sur une nouvelle licence qui tournera sous Unreal Engine 5. The Coalition s’est notamment montré enthousiaste avec cette nouvelle mouture du moteur d’Epic Games, apportant leur aide sur Matrix Awakens ou bien sur leurs propres démos techniques. Cela rappelle fortement le message d’Andy McKenzie en janvier dernier, travaillant lui aussi sur un projet encore secret.
Est-ce le même pour les deux hommes ? Difficile à affirmer. Nul doute que le studio est tout à fait capable d’être sur plusieurs fronts en même temps, aussi bien en terme d’effectif que financier. Il est intéressant de noter que depuis ses nouvelles fonctions, les équipes gameplay ont transité vers une approche sandbox. À partir de cet élément, on peut supposer qu’il ne s’agit pas du prochain épisode de la franchise Gears, à moins d’un renouveau de cette dernière. Notons également que Leo travaille sur ce projet depuis 2020 soit encore avant les débuts d’Andy sur le sien. Cela porterait à 3 le nombre de projets en cours au sein du studio. Le mystère reste entier !
You must be logged in to post a comment Login