The Gunk est un jeu d’action-aventure agrémenté de puzzles légers, sorti exclusivement sur Xbox en décembre dernier. Il vous invite à explorer une planète extraterrestre, dont la beauté est enfouie sous une couche de “gunk”, sorte de parasite qui détraque aussi bien la flore que la faune. Le joueur prend le contrôle de Rani qui, avec sa partenaire Beck, cherche à tirer les ressources de ce monde inconnu, mais qui se retrouve sous le charme exotique et blessé de la planète.
Le titre est déjà disponible dans le Xbox Game Pass mais il semblerait que son éditeur, Thunderful Games, souhaite élargir son horizon. En effet, dès le printemps prochain, le jeu sera disponible sur PC via Steam, entre autres plateformes, et s’attaquera aux marchés brésilien, russe, chinois et japonais – excusez du peu ! – grâce aux nouvelles langues annoncées.
Plus intéressant pour les francophones, un mode photo fera son apparition. Il faut dire que l’univers varié et coloré de The Gunk se prête volontiers à l’exercice et qu’il sera sans doute très agréable d’y jouer au touriste virtuel.
Article rédigé par MilleVitasVixi
Plus d’articles sur The Gunk :
- The Gunk bénéficie de contrôles tactiles personnalisés lorsque vous jouez en cloud gaming
- Test – The Gunk, une jolie fable écologique
You must be logged in to post a comment Login