Vous passez votre temps à vous époumonner quand votre pilote favori ne suit pas la stratégie idéale selon vous ? Ca tombe bien, vous pourrez bientôt lui parler directement à la radio. Annoncé ce lundi, F1 Manager 2022 est en développement du côté de Frontiers Developments. A ‘l’occasion d’un live sur un Space de leur compte Twitter, les équipes ont souhaité revenir sur l’annonce du titre de gestion en distillant quelques informations.
A vous de mener votre équipe le plus haut possible
F1 Manager 2022 sera un titre solo, et vous proposera une expérience de gestion dans le monde de la Formule 1. Le joueur sera ainsi à la tête de l’équipe de son choix parmi les dix existantes dans la vie réelle, de Mercedes à Haas F1 en passant par Alpine ou Ferrari. Il faudra également gérer tout le personnel. Les pilotes sont un élément évident, et il sera possible de choisir votre line-up parmi les pilotes de Formule 1, Formule 2, et Formule 3. Mais vous pourrez également les aider à progresser pour devenir le plus rapide sur la grille.
Le reste des employés ne seront pas non plus à négliger. En effet, la F1 est un sport d’équipes avec une armada d’ingénieurs, de mécaniciens et tant de postes importants à pourvoir. De nombreuses personnalités du microcosme F1 seront présents pour prendre les positions de chefs. Comme dans d’autres jeux de gestion, il faudra également veiller au bonheur de vos salariés.
Une usine à faire évoluer
Si le travail en piste est important, celui effectué à l’usine de votre équipe l’est encore plus. Il sera ainsi possible de faire évoluer votre QG pour aider vos ingénieurs à produire les meilleures pièces possibles, ainsi que les plus fiables. Une voiture performante ne marque des points que si elle termine la course. Il faudra également trouver un équilibre entre le développement de la voiture pour la saison en cours, ou celle de l’année prochaine. De très nombreux éléments seront sous le contrôle du joueur, le studio n’ayant pas souhaité les dévoiler lors de ce live.
La stratégie et le sang-froid, la clé d’une course réussie
Selon les développeurs, la stratégie sera au cœur de toutes les préoccupations des joueurs. Pour gérer celle-ci, vous aurez accès à énormément de données ainsi qu’a l’aide des ingénieurs de course. Il sera ainsi possible de décider de la meilleure chose à faire pour chacun de vos pilotes : attaquer à fond, recharger ses batteries, tenter un arrêt au stand plus tôt pour avoir des pneus plus frais… Toutes les cartes seront sur la table selon le studio.
Il faudra également gérer la pression inhérente à tout cela et réagir aux événements de la course. Arrivée de la pluie, un accident devant vous, une crevaison, une voiture de sécurité…autant d’éléments qui peuvent rendre votre stratégie prévue totalement caduques.
Toutes ces choses que les directeurs d’équipes et managers des équipes F1 doivent prendre en compte quand ils sont sur le pit wall le jour de la course. C’est cela dont vous devrez essayer de gérer dans F1 Manager 2022, ce qui est, vous savez, super cool.
Selon les développeurs, ce jeu de gestion fera tout pour s’approcher au plus près de la vie réelle concernant le règlement, les restrictions ou les défis qu’il faudra dompter pour mener son équipe au plus haut. Pour rappel, F1 Manager 2022 est prévu pour cet été sur Xbox One, Xbox Series, PC et consoles Playstation. Vous pouvez retrouver le trailer d’annonce ci-dessous :
You must be logged in to post a comment Login