Annoncé le mois dernier, F1 Manager 2022 est prévu pour cet été. Le titre vous mettra dans la peau d’un directeur d’écurie devant mener à bien de nombreux objectifs et faire les choix les plus judicieux pour porter votre équipe le plus haut possible. Cette semaine, le lead designer Andy Fletcher et le community manager Steve James ont répondu aux questions de la chaîne youtube Racing Games.
La F1 comme si vous y étiez
Pour permettre une immersion au plus proche de la réalité, les développeurs ont sortis les gros moyens. Grâce à la collaboration avec la Formule 1, les pilotes seront ainsi finement représentés avec des avatars réalistes. Nous apprenons également que les circuits sont bien modélisés et pas simplement une vue de-dessus, comme vous pouvez le voir sur cet apercu du circuit de Bakou.
Pour ajouter en réalisme, les équipes de Frontier Developments ont décidé de réutiliser certains angles caméras TV. Au-delà de l’aspect visuel, un vrai travail est également réalisé sur le côté audio : tout est fait pour que les sons en piste collent à la réalité, ainsi que les échanges à la radio. Le studio travaille également avec des pilotes pour que les trajectoires utilisées par les IA soient correctes. Des prises vidéos ont été réalisées en motion-capture avec des mécaniciens pour permettre des arrêts aux stands les plus fidèles possible.
Dans le fauteuil du directeur
Comme annoncé précédemment, F1 Manager 2022 mettra le joueur dans le rôle du directeur d’équipe. Si nous savions qu’il faudrait gérer l’équipe et les décisions pendant la course, nous avons désormais la confirmation qu’il faudra bien surveiller les pilotes disponibles pour recruter le meilleur line-up. Le choix initial sera à faire entre les pilotes F1, F2, et F3 grâce aux licences officielles. Le choix du staff sera également déterminant avec des postes clés à pourvoir. Il faudra choisir les meilleurs parmi la liste des candidats disponibles afin de créer une équipe la plus efficace possible.
Les joueurs devront également prendre part aux votes concernant les évolutions réglementaires. Celles-ci pourront avoir lieu au fur et à mesure des saisons. Celles-ci sont toujours une occasion de chambouler la hiérarchie comme nous pouvons le voir dans la saison 2022.
Vous pouvez retrouver la vidéo complète de l’interview ci-dessous :
Pour rappel, F1 Manager 2022 est prévu pour cet été sur Xbox One, Xbox Series, PC et consoles Playstation.
You must be logged in to post a comment Login