Alors que F1 22 est sorti à la fin du mois de juin, les équipes de Codemasters continuent comme toujours le travail sur leur jeu. Si les premiers patchs ont eu plus pour but de corriger quelques bugs parfois très gênants, le nouveau patch 1.06 apporte de nombreuses modifications qui devraient quelque peu changer les sensations des joueurs.
Des performances modifiées et des corrections de bugs
Alors que les monoplaces 2022 sont totalement nouvelles, l’équilibrage n’était pas tout à fait correct. Avec ce patch, les performances de chaque monoplace ont été réévaluées pour rétablir l’ordre de vitesse. Cependant, cela a une conséquence non négligeable : l’intégralité des temps au tour inscrits en mode contre la montre ont été supprimés. De nombreux problèmes ont également été corrigés avec notamment :
- les protections murales à Bakou n’iront plus danser sur la piste ;
- la voiture de sécurité ne pourra plus être dépassée ;
- le mixage de son mettra plus en avant les frottements du fond plat sur le bitume.
Un comportement modifié pour les monoplaces
Concernant le pilotage, les modifications effectuées par Codemasters sont conséquentes si vous êtes du genre à chercher les derniers dixièmes de seconde. En effet, la gestion du couple moteur, c’est à dire la puissance délivrée par l’unité de puissance a été modifiée à moyen régime. Le couple sera ainsi plus calqué sur le régime moteur, alors qu’il était auparavant constant entre 6000 et 10000 tours. Les changements de vitesse sont aussi retravaillés pour améliorer la performance.
L’influence de la température des pneumatiques va drastiquement évoluer. Selon les développeurs, les hautes températures n’influençaient pas assez le comportement des gommes, tout comme les hautes pressions pneumatiques. Cela a donc été corrigé, ce qui pourrait causer d’importants problèmes de surchauffe sur les longs relais en fonction de vos réglages et de votre pilotage.
Dernier gros changement, le retour de force sur les volants. Celui-ci sera grandement impacté via le couple d’alignement automatique aux pneus. Un terme bien savant qui veut dire plusieurs choses :
- le retour de force sera plus puissant lors du retour à la position centrale ;
- le sous-virage, et survirage seront ressentis plus naturellement, plus fortement et plus tôt.
Ces modifications auront un impact non négligeable sur les sensations de conduite pour de nombreux pilotes virtuels. Il reste à voir ce que cela donnera en piste sur les nombreux tracés du championnat. F1 22 est sorti sur PC, Xbox One, Xbox Series et consoles Playstation. Vous pouvez le retrouver sur le Microsoft Store :
- F1 22 Édition Standard Xbox One – 69,99€ (62,99€ avec le EA Play) ;
- F1 22 Édition Standard Xbox Series X|S – 79,99€ (71,99€ avec le EA Play).
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