Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualité

La Xbox One est la cinquième console la plus vendue aux USA

Xbox-One-X-Console

Bien que Microsoft refuse désormais de parler de chiffres de ventes, on sait que les résultats de la Xbox One sont en deçà de la Xbox 360. La dernière-née de chez Microsoft est en effet un succès bien moins retentissant sur le marché, ce qui ne l’empêche néanmoins pas de bien se vendre. Tout du moins aux USA où la console semble avoir atteint l’honorable place de cinquième console la plus vendue en 71 mois !

C’est l’analyste Mat Piscatella qui l’affirme sur son Twitter. L’homme, qui a souvent accès aux données du marché vidéoludique aux Etats-Unis, présente en effet la liste des consoles les plus vendues sur le territoire américain lors de leurs 6 premières années de vie (à 1 mois près). On constate ainsi que si la Xbox One fait en effet des résultats inférieurs à la Xbox 360, elle n’est pas complètement détachée. Celle-ci arrive en effet à se hisser juste derrière sa grande soeur, devant la Playstation première du nom et la Playstation 3.

Dernièrement, c’est CNBC qui annonçait que la Xbox One avait atteint les 46,9 millions d’exemplaires dans le monde. Si on se recentre sur le marché US uniquement, VG Chartz affirme que la Xbox 360 avait terminée sa carrière avec quelques 49,11 millions de ventes. De son côté, la première Playstation plafonnait à 38,94 millions d’unités vendues, toujours sur le territoire US. Si l’on s’en réfère donc à ces données, la Xbox One pourrait bien finir sa carrière au-delà des 40 millions de ventes aux USA ce qui, d’un point de vue local, resterait un très bon résultat. Pour ce qui est du reste du monde par contre…..

Néanmoins, avec l’arrivée prochaine de la Xbox Scarlett et de xCloud, l’avenir sera sans doute bien différent. Partout dans le monde !

 

2 Comments

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Copyright ©2023 XboxSquad.fr