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Age of Empires 4 – Microtransactions, DLC et contenu

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Une interview avec le directeur créatif, Adam Isgreen nous apporte de plus amples informations sur le tant attendu Age of Empires IV. Pour rappel, nous avons eu le droit à un cours extrait de gameplay lors du X019 ainsi qu’une vidéo Behind The Scene.

Cette fois, nous apprenons qu’il n’y aura pas de microtransactions dans le jeu, ce qui finalement, peut paraître évident. En effet, en premier lieu, les anciens opus, ainsi que leur reboots n’en possèdent pas (même si l’époque ne s’y prêtait pas). Ensuite, on voit mal comment un RTS (Real Time Strategie) pourrer proposer des microtransactions. Pour finir, le studio essaye avant tout d’éviter la grogne des fans de la licence !

Abordons à présent les DLC, car tous les Age of Empires en ont eu (même Age of Mythology !). Ne nous le cachons pas, un jeu sans DLC c’est assez rare de nos jours et de plus, j’ajouterais que nous sommes toujours contents quand un de nos jeux favoris reçoit du contenu via DLC. Adam Isgreen nous confirme que le IV n’échappera pas à la règle. Cependant, le studio sera à l’écoute de leur communauté pour ce qui est du contenu des DLC. En effet, nombreux joueurs professionnels leur demandaient de ne plus ajouter de civilisations sachant qu’il en existe déjà 35 (dans Age of Empires II). Car dans les anciens opus chaque DLC apportait toujours de nouvelles civilisations avec de temps en temps des campagnes associées. Cette fois, on nous apprend que le contenu sera différent, que nous réservent-ils ?

En parlant du II, ce sera l’opus qui se rapprochera le plus du IV. Le modèle du second est le plus apprécié par la communauté et par le studio lui-même. Il y aura donc, comme ce dernier, 4 ressources, bois, pierre, nourriture et or. La différence sera dans l’utilisation de celle-ci, chaque civilisation aura ses spécificités. Par exemple, certaines auront une plus grande limite de population, mais leur infanterie sera moins efficace. Il faudra donc faire votre stratégie selon votre civilisation. Il en est de même pour les âges, il y en aura toujours 4, mais certaines civilisations dérogeront à la règle. La progression des âges sera également revue.

Pour être dans l’ère du temps, les parties pourront être plus rapide que ce que connaissons actuellement, en effet, ils se penchent sur différents modes de jeu. Cependant, ne vous inquiétez pas, vos batailles épiques avec des centaines de soldats et engins de siège seront toujours possibles, nous avons l’exemple dans le gameplay du X019. Nous verrons par exemple qu’il sera possible de monter sur les murs pour les défendre, un point assez intéressant en terme de stratégie.

Alors, armons-nous encore de patience jusqu’à la sortie ! D’ici là, entrainez-vous sur les anciens, car je vous mets au défi de me battre sur le IV une fois sorti !

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