Fait rare sur des jeux remasterisés, Bethesda a choisi de mettre à jour les dernières éditions de Doom et Doom 2, et cela sur toutes les plateformes. Ces versions sont parues par surprise fin juillet 2019, notamment sur Xbox One. La communauté avait d’ailleurs râlé un bon coup, en constatant que Doom 3 avait bénéficié d’un lifting 4k alors que les deux premiers s’étaient vus retirer certaines fonctionnalités. Le report de Doom Eternal au 20 mars 2020 a visiblement poussé Bethesda à revoir sa copie.
Les mises à jour désormais disponibles ajoutent beaucoup de contenu, et d’améliorations d’ergonomie. La liste complète est visible ci-dessous.
Contenus :
- Des add-on conçus par la communauté : vous aurez désormais la possibilité de télécharger des maps conçues par la communauté Doom. L’éditeur américain en a compilé les meilleures de ces 25 dernières années, que vous pourrez acquérir au travers du site Bethesda.net. Pour y accéder, vous devez vous y connecter depuis les menus principaux des jeux, et sélectionner “add-on”. Sont notamment inclus les packs TNT : Evilution et The Plitonia Experiment, représentants à eux deux plus de 60 maps différentes ! Les amateurs auront aussi accès à SIGIL, conçu par John Romero.
- Le support 60/fps : Les deux premiers Doom passent de 35 à 60 images par seconde, pour la première fois de leur histoire.
- Ajout d’une option “aspect ecran” : vous pouvez désormais actionner le mode 4:3, pour jouer comme initialement conçu.
- Sauvegarde rapide : en appuyant sur L/L1/L2 simultanément, vous pourrez sauvegarder votre partie à la volée. R/R1/R2 vous permettra de la charger.
- Sélection de niveau : la possibilité de choisir sa map et sa difficulté individuellement à été implantée.
- Une roue de sélection d’armes : désormais, au lieu de choisir son arme l’une après l’autre, une roue de sélection permet d’accélérer la chose.
- Sélection d’arme avec la croix : vous pouvez maintenant attribuer une arme à chaque direction de la croix, pour une sélection rapide.
- Réglage de la luminosité : l’option de réglage de la luminosité est incluse. Pour améliorer le confort visuel en toutes circonstances.
- Possibilité de changer le volume des effets sonores.
- Un nouveau hud pour le jeu en écran splitté : la barre en bas de l’écran à été retirée pour améliorer la visibilité.
Changements :
- Les pillules de santé ont retrouvées la couleur des Doom originaux.
- Le niveau Wolfenstein retrouve ses graphismes initiaux, et maintenant en mode non censuré.
- Optimisations et fixes divers.
De gros changements pour les deux premiers volets de Doom, qui leurs permettent d’enfin marquer le coup. Vendus à l’unité 4,99€ sur le store, vous n’avez plus d’excuses pour ne pas vous mettre à niveau !
You must be logged in to post a comment Login