Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualité

Adam Kicinski réaffirme l’indépendance du studio

CD-Projekt-Red-Logo-Neon

CD Projekt est bien discret depuis quelque temps. Marqué par de nombreuses critiques sur le développement de Cyberpunk 2077, les retards et reports de correctifs, l’aura du studio en a pris un coup. À tel point que la compte Twitter du jeu était en mode sous-marin jusqu’à cette semaine et un commentaire sous un message Xbox. Si discret que certaines personnes envisagent des changements structurels au sein de l’entité polonaise, comme une acquisition. Le président du studio, Adam Kiciński, s’est confié à un média polonais pour apporter un peu de lumière sur la situation du studio.

D’après Kiciński, il n’y a pas l’ombre d’un doute : CD Projekt restera indépendant.

Nous disons depuis des années que nous avons l’intention de rester indépendants et que nous n’avons pas l’intention de faire partie d’une plus grande entité. Nous ne sommes pas non plus à la recherche d’un investisseur stratégique.

Précédemment, le groupe polonais avait annoncé une activité accrue dans le domaine des fusions et acquisitions. Cela s’est confirmé par le rachat de The Molasses Flood et Digital Scapes, devenue une équipe à Vancouver pour consolider la position à l’internationale. Kiciński précise bien qu’ils n’excluent pas « d’autres transactions de ce type à l’avenir ». Quant à la possibilité d’une OPA agressive sur l’entité, elle demeure peu probable grâce à des statuts législatifs l’empêchant :

[…]Il existe des dispositions qui rendent les prises de contrôle hostiles beaucoup plus difficiles.

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Copyright ©2023 XboxSquad.fr